Les Nazairiens ont eu les cartes en mains !

Les coéquipiers de Steven Hunt entamaient le match par le bon bout et mettaient la pression à leur adversaire en jouant juste. Une bonne efficacité à l’attaque associée à une organisation défensive de qualité et le SNVBA remportait les deux premières manches en maitrisant (25-19 et 25-21).

On pensait alors que les maritimes allaient se diriger vers un septième succès en neuf rencontres mais c’était sans compter sur la réaction des hiboux (surnom des joueurs du Plessis-Robinson). Les locaux enchainaient deux séries de cinq points dans la troisième manche sans que les ligériens ne trouvent la solution. Les Robinsonnais l’emportaient 25/14 face à des Nazairiens méconnaissables.

Le quatrième set était du même acabit malgré un retour des joueurs de Gilles Gosselin qui recollaient en fin de manche. En vain, les partenaires de Félicissimo égalisaient à deux partout (21/25 en 29 minutes).

Saint-Nazaire prenaient les devants et menait 11/8 mais c’est bien le Plessis-Robinson qui finissait en trombe et s’imposait 15/13 après deux heures dix dans un match où le SNVBA aura eu sa chance. Rageant !

Plessis-Robinson – SNVBA 3-2 (19-25 21-25 25-14 25-21 15-13)

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « Nous avons fait un bon début de match en étant bien en place tactiquement et où chacun était efficace. Malheureusement nous avons relâché notre engagement et notre agressivité après la pause. Nous avons ainsi remis le Plessis-Robinson en confiance alors que nous avions fait le nécessaire sur les deux premiers sets. Nous avons eu ensuite beaucoup de mal à inverser la tendance et cette défaite au-tie break est frustrante étant donné le scénario du match. Il faudra réagir samedi face à Mende afin de rester parmi les quatre premiers.»