Après Nancy, les yeux tournés vers France Avenir – Article

Les bleus remportent le choc contre Nancy !

Gros message envoyé à leurs concurrents avant les plays-off, nos bleus remportent ce choc de la 17ème journée en battant Nancy chez eux au terme d’un match à suspens en 5 sets ! (23-25/ 25-22/ 25-23/ 21-25/ 9-15)

Emmené par un très bon Pepe Gonzalez, élu MVP de la rencontre (24 pts) et Wilian Doardo (23 pts), les maritimes ont fait la différence à l’attaque et ont su se remettre sur pied alors qu’ils étaient menés 2 à 1.

Les ligériens continuent donc sur leur très belle lancée et valident une 3ème victoire consécutive sur ce mois de février bien chargé.

Les hommes de Gilles Gosselin creusent un peu plus l’écart sur leurs principaux rivaux et s’autorisent enfin à croire à la première place de la phase régulière.

Le mot du coach :

« Excellent résultat pour nous, gagner à l’extérieur contre l’un de nos concurrents directs va nous donner beaucoup de confiance. Même si on n’a pas récité notre meilleur volley, on a su faire front, être patients et rester soudés : c’est là un gros motif de satisfaction car c’est aussi la victoire de la combativité.

Prochain match face à une équipe de France Avenir qui dégage beaucoup d’énergie et qui est très difficile à jouer dans sa salle. Equipe qui joue en totale confiance, du fait qu’elle n’a pas de réel objectif, si ce n’est de se former donc il faut être très vigilant. A nous de leur mettre une grosse pression d’entrée comme on a su le faire au match aller. »

Faire le break mercredi contre France Avenir 24 !

A peine revenus de Nancy, les ligériens se déplacent mercredi soir à 19h00 à Montpellier contre les jeunes de France Avenir 24, pour le compte de la 15ème journée du championnat qui est un match reporté.

Malgré une série de 7 défaites consécutives, les jeunes du pôle France réalisent une saison très encourageante. Les hommes de Gilles Gosselin devront rester appliqués pour contrer cette équipe qui sait se montrer menaçante, notamment samedi dernier en prenant 2 sets à St Quentin (défaite au Tie break).

En cas de victoire, les bleus feraient définitivement le break et finiraient 1er du championnat régulier. Ils seraient donc dans une position favorable pour aborder la phase de plays-off.

Pour Info : Les plays-off se disputent en 2 phases, une première phase en 2 poules de 4 clubs chacune et une seconde phase avec des 1/2 finales et finales.