Article – Les bleus butent contre Illac

Fin d’une série

Ils ne sont pas 3èmes au classement par hasard, « les abeilles » illacaises ont causé beaucoup de soucis à nos bleus lors de cette 7ème journée de Ligue BM. Après un match nul 2-2 en match amical lors de la pré-saison, le SNVBA était prévenu, il n’est jamais facile d’aller gagner terre girondine. C’est donc une 1ère défaite pour nos bleus et un petit coup d’arrêt pour les hommes de Gilles Gosselin, qui avaient rappelons-le, gagner 5 matchs consécutifs !

Résultat logique

Malgré une révolte dans la 2ème manche, les nazairiens n’ont pas sû trouver les clés pour renverser une excellente équipe girondine qui a mis tous les ingrédients pour venir perturber nos bleus. A l’image d’un Pepe Gonzalez moins efficace en attaque, qui a buté plusieurs fois sur la défense adverse, les ligériens ont été mis en difficulté offensivement. Ajouté à cela, un rapport de force service-réception remporté par Illac, le résultat final est logique.

Reprendre la vague

Les bleus devront se relancer dès samedi prochain 18h en Lozère contre l’équipe de Mende, actuel 4ème du championnat ! Important pour les bleus d’aller empocher les 3 points pour leur dernier match à l’extérieur de la phase aller. Une victoire permettrait aux maritimes de se détacher d’Illac, exempt pour la journée 8 mais aussi de repasser 1er classement en cas de défaite de Nancy !

Le mot du coach Gilles Gosselin

« Résultat logique face à une excellente équipe d’Illac. On a joué avec le frein alors qu’il n’y avait aucune raison sur ce match-là. Maintenant à nous de tirer les enseignements de cette rencontre pour évidement bien se préparer pour la prochaine rencontre à Mende où on enchainera un deuxième match consécutif à l’extérieur dans un contexte toujours difficile de par la localisation de ce club. Se remettre au travail et repartir pour aller chercher un succès en Lozère ! »

Retour en interview avec notre central Henri TREIAL

1ère défaite de la saison, quels ont été les mots du coach après le match ?

« Oui, la première défaite mais le coach n’était pas en colère contre nous après le match. Nous devons juste analyser ce qui n’a pas été et comment faire mieux la prochaine fois. »

Comment peux-tu analyser ce match, quelle est la cause de la défaite ?

« Je pense l’équipe adverse était juste meilleure que nous samedi soir. On a été mis en difficulté pour la première fois de la saison et tout n’a pas fonctionné comme prévu. On n’a pas ressenti la même émotion de victoire que d’habitude mais nous apprenons de nos erreurs et le prochain match sera meilleur ! »

A titre personnel, comment te sens-tu dans ton nouveau club du SNVBA, es-tu bien intégré ?

« Oui, je me sens bien. Tout le monde est sympathique et m’a très bien accueilli. Je pense que je m’améliore de jour en jour avec cette équipe et j’espère donner tout ce que j’ai à l’équipe. »

Es-tu satisfait de tes performances sportives depuis le  début de saison ?

« Je sais que je peux être meilleur et je travaille chaque jour pour faire mieux. J’ai besoin de développer de plus en plus de compétences pour être le plus utile possible à l’équipe. »

Un petit mot pour les partenaires et supporters du club ?

« Je tiens à remercier tous les partenaires et supporters de l’équipe d’avoir fait du mieux qu’il peut pour nous donner l’opportunité de jouer et de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. J’espère que nous pourrons vous offrir beaucoup de plaisir et beaucoup d’émotions positives ! Merci ! »