Une défaite au tie-break mais les bleus remontent quatrièmes

Les bleus s’inclinent au tie-break à Mende mais deviennent quatrièmes.

Pour le déplacement le plus compliqué de la saison (1h30 d’avion puis 3h30 de route), les Nazairiens débutaient la rencontre avec un bloc-défense efficace (Cinq contres gagnants) qui permettait au SNVBA de l’emporter 25/23.

Le deuxième set voyait les Mendois revenir en gagnant le rapport de force service/réception avec moins de fautes directes que les Ligériens (3 fautes contre 7 pour le SNVBA). Les locaux s’adjugeaient la manche 21/25 en 30 minutes.

Au retour des vestiaires, Steven Hunt et ses coéquipiers remettaient le bleu de chauffe en corrigeant le tir sur leur mise en jeu. Plus précis au service (3 erreurs seulement), plus performants en réception (71% d’efficacité) et toujours inspirés au contre (3 gagnants dans ce set) ils gagnaient 25/23 sur un service dans le filet de leur capitaine Kerboua.

Le quatrième set était malheureusement la copie conforme du deuxième. Mende retrouvait sa qualité de service et le SNVBA ne trouvait pas la solution à l’attaque (32 % d’efficacité) pour compenser une réception en difficulté (18% de réceptions positives). Les Lozèriens égalisaient à deux manches partout (17/25 en 27 minutes).

Le tie break était serré avec seulement deux points d’écarts entre les deux équipes. C’est alors que le passeur adverse trouvait la faille dans la réception Nazairienne en enchainant 3 services de qualité. Mende se détachait (8/12) et allait conserver son break pour s’imposer 15/10 après plus de deux heures de match.

 

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Je suis déçu ce soir car il y avait la place pour prendre la victoire. Trop de fautes au service et un manque d’efficacité à l’attaque nous ont empêché d’aller chercher ce succès. Nous prenons malgré tout un point important ce soir qui nous permet de retrouver la quatrième place qui nous permettrait d’avoir l’avantage du terrain en cas de match d’appui éventuel lors du quart de finale en playoffs. »