Les bleus s’inclinent en 4 sets à Illac

Les Nazairiens se sont inclinés en 4 manches (27-29 25-23 24-26 14-25) à Saint-Jean d’Illac à l’occasion de l’ultime journée de la saison régulière lors d’un match où les équipes se sont livrées coup pour coup.

Le premier set voyait les abeilles (surnom donné aux Girondins) prendre les devants (8/4 puis 16/12) grâce à une meilleure qualité de service. Malgré le retour des Nazairiens qui s’offraient même une balle de set, c’est bien Illac qui l’emportait 27/25 en 28 minutes.

Le deuxième set était la copie conforme du premier mais cette fois ci avec les maritimes qui menaient les débats. Ils défendaient tous les ballons et allaient l’emporter là aussi sur la plus petite des marges (25/23 en 30 minutes).

La troisième manche voyait de très longs échanges et aucune des deux équipes ne voulait lâcher (8/7, 15/16 puis 23/23). C’est finalement les Illacais qui s’imposaient 26/24 sur attaque manquée de Lionel Coloras (pourtant meilleur marqueur de son équipe) en 28 minutes.

Les joueurs de Gilles Gosselin avaient pris un coup sur la tête. Malgré les bonnes rentrées de Thiago Vanole et Antonin Roulleau, les locaux imposaient à nouveau leur qualité de service et l’emportaient 25/14.

Les bleus finissent donc sixièmes de la saison régulière et affronteront Martigues en quart de finale des playoffs. Le match aller se disputera dès vendredi (le 29/03 à 20h)) à Saint-Nazaire. Le match retour ayant lieu samedi 6 avril en terre sudiste.

Réaction du coach Gilles Gosselin : « On s’attendait à un match très serré face à une équipe dans une très bonne dynamique (5 victoires consécutives). Nous avons eu les opportunités notamment au premier et au troisième set pour l’emporter. C’est dommage. Il aurait aussi fallu que Lionel soit épaulé sur le plan offensif ce qui n’a pas été le cas ce soir. Thiago et Antonin qui ont débuté n’ont pas démérité. Maintenant place aux playoffs et à Martigues. C’est une équipe très stable avec beaucoup d’expérience. Nous avons toutes nos chances mais il faut s’attendre à des rencontres longues face à une équipe qui connait peu de moments faibles sur la durée d’un match. »