Les Bleus surfent sur la vague 

 Belle série pour les bleus !

3 matchs 3 victoires, nos bleus continuent sur leur lancée ! En déplacement ce week-end, les Nazairiens étaient à Fréjus pour le compte de la 4ème Journée de Championnat de Ligue B ! Indomptables, les hommes de Gilles Gosselin n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en les mettant K.O en mois d’1h15.

Un grand Wilian DOARDO, élu MVP de la rencontre

28 ballons réceptionnés, 14 points marqués dont 4 aces, ce sont les belles statistiques de Wilian DOARDO face à Fréjus. Le brésilien d’1m96, fraichement arrivé cette année, frappe un grand coup sur cette Ligue B! Le jeune joueur de 24 ans, champion du Bahreïn la saison passée et ancien pensionnaire du prodigieux championnat brésilien, se sert de son expérience pour aider les bleus.

 Le SNVBA 2ème du championnat avant le choc face à Nancy

Les maritimes affronteront ce samedi 6 Novembre à domicile les leaders du championnat. Une victoire contre Nancy permettrait aux hommes de Gilles Gosselin de revenir à hauteur des lorrains avec un match en retard ! Malheureusement pour les fans, ce match se déroulera à huis clos.

 

Retour sur le match contre Fréjus avec notre libéro Frédéric BARAIS

 

Victoire 3-0 contre Fréjus, l’équipe est bien en place, vous n’avez jamais été inquiétés durant ce match? 

« On a fait un très beau match, on a mis les ingrédients essentiels sur cette rencontre avec une belle dynamique collective. Très positif malgré cette atmosphère du moment qui est un peu bizarre, on joue dans des salles vides sans publics, on n’a pas forcément les mêmes motivations et la même adrénaline que d’habitude. Une des clés de chaque rencontre ça va être de trouver des moyens collectifs de se surpasser comme on l’a très bien fait à Fréjus. On les a pris à la gorge dès le début. On ne leur a pas laisser la possibilité et le sentiment d’espérer gagner contre nous ! »

 

3 matchs 3 victoires, quel début de saison ! Vous avez une des meilleures équipes de Ligue B ? 

« Cette année on a une très bonne équipe, plus homogène que l’année dernière, notamment avec Pépé qui nous apporte son expérience et son efficacité dans le jeu. On est armé pour jouer les premiers rôles du championnat avec d’autres grosses écuries comme Nancy qui a annoncé vouloir jouer le titre de champion dès le début. C’est notre concurrent principal mais avant de penser à la montée faut vraiment jouer match par match, la saison est longue ! »

Tu es dans une équipe composée de beaucoup de joueurs étrangers avec des parcours atypiques, c’est une force ?

« On a une équipe composée de la moitié de Français et la moitié d’étranger. Bon équilibre, les français reste la base de l’équipe, ce sont des bons joueurs, ils étaient déjà là l’année dernière donc ils transmettent l’identité de Saint Nazaire. C’est aussi une richesse d’avoir des étrangers qui arrivent des quatre coins d’Europe voire du monde avec les sud-américains. Chacun a son caractère et apporte sa vision du volley ! »

 

Le choc contre Nancy à huis-clos, difficile de ne pas pouvoir compter sur ses supporters dans un match au sommet?

« Oui très difficile comme chaque match à huis clos… C’est l’essence même de notre métier, c’est le spectacle, pouvoir partager des émotions avec les gens en tribune. La situation nous enlève une belle partie de notre métier mais faut justement trouver différents leviers pour pouvoir se surpasser et donner le meilleur de nous-même. »

 

Merci Frédéric, bonne préparation pour le match de samedi !