Cambrai s’impose face au SNVBA 3/1

Le début du dernier match de la saison régulière était à l’avantage de Nordistes qui s’appuyait sur sa qualité numéro 1, le service, pour faire la différence. La réception Nazairienne était dominée et offensivement les attaquants ligériens ne parvenaient pas à compenser. Cambrai l’emportait 25-16 en 23 minutes.

La deuxième manche voyait les joueurs de Gilles Gosselin rivaliser et même prendre le dessus. La réception des bleus bien emmenée par Romain Deveze contenait les serveurs Cambrésiens et grâce à deux blocs consécutifs sur Villard (le meilleur Cambrésien hier soir), le SNVBA revenait à égalité en s’adjugeant le set 25-23.

Au retour des vestiaires, c’est l’efficacité offensive des deux équipes qui allait faire la différence. Là où les Cambrésiens montaient en régime, Saint-Nazaire n’allait pas trouver la solution à l’attaque. Les locaux menaient deux manches à une (25-16 en 24 minutes).

Le quatrième set dans une configuration newlook avec Yao Gnenegbe à la passe et le retour de Nohoarii Paofai (de retour après 2 mois d’absence) allait être serré jusqu’au bout. Malheureusement pour le SNVBA, c’est bien le troisième du championnat qui l’emportait 25-22 et prenait ainsi sa revanche sur le match aller (où le SNVBA s’était imposé 3-2).

Malgré cette défaite, les Nazairiens finissent quatrièmes. Une place de mieux que la saison dernière. Le SNVBA disputera donc son quart de finale de playoffs face au Plessis-Robinson (qui finit cinquième de la saison régulière). Le match aller aura lieu ce vendredi 30 mars à 20h à Saint-Nazaire. Le match retour ayant lieu le 14 avril en région parisienne. En cas d’égalité à une victoire partout, les bleus auraient l’avantage du terrain (du fait de leur meilleur classement) et recevrait le match d’appui le mardi 17 avril.

Face à un adversaire que le SNVBA a déjà battu une fois cette saison, nous comptons sur votre soutien vendredi pour faire un premier pas vers les demi-finales !