« C’est toujours compliqué d’aller jouer en Corse » | J5 LBM

Cette 5ème journée de Ligue BM sera la plus lointaine de la saison régulière pour nos Bleus qui s’envolent à Ajaccio ce samedi 6 Novembre (20h). Inarrêtables depuis le début de la saison avec 4 victoires en 4 matchs, les Nazairiens n’iront pas sur l’île de Beauté pour y passer des vacances !

Pensionnaires de Ligue AM l’an dernier et actuels 5ème du championnat avec un match en moins (6pts), les Corses seront très difficiles à manier ! Les hommes de Frédéric FERNANDEZ (entraîneur d’Ajaccio) ont gardé leur forteresse inviolée lors des deux premiers matchs à domicile contre France Avenir 24 et Mende, avant de tomber à Martigues samedi dernier.

Le SNVBA aura à coeur d’aller chercher son premier succès contre Ajaccio (5 défaites en 5 confrontations par le passé), en s’appuyant notamment sur son libéro Sebastian CLOSTER et son passeur Johannes TILLE, élus par la LNV (Ligue Nationale de Volley) dans l’équipe type de la 4ème journée de Ligue BM.

Les Maritimes savent qu’ils pourront compter sur leur capitaine Pepe GONZALEZ, déterminé à combattre le Gazélec, club avec lequel il a évolué durant la saison 2017/2018.

 

L’INTERVIEW DU COACH

 

4 matchs et 4 victoires depuis le début du championnat, quel est le secret pour faire une aussi bonne entame de saison ? 

Il n’y a pas de secret. Le groupe travaille très bien et je suis content de l’investissement des joueurs. Nous avons également une très bonne ambiance au sein du groupe ce qui permet à chacun de bien se sentir et d’évoluer en confiance.

Après la phase de préparation, on sent maintenant une équipe bien rodée avec des automatismes, y’a-t-il encore une marge de progression ?

Oui clairement, nous sommes encore en développement et n’avons pu nous entraîner au complet qu’une seule semaine. Je suis par ailleurs content du niveau affiché et des quatre belles victoires que nous avons obtenues jusqu’à présent.

On parle souvent du 7ème homme à Coubertin, le public a-t-il été important contre Nancy pour pousser à la fin de chaque set ? (32-30 / 25-23 / 26-24)

L’engouement du public Nazairien n’est plus à démontrer, le soutien de nos supporters est très important pour nous et nous aurons besoin d’eux tout au long de la saison.

Vous tenterez samedi d’aller chercher un 5ème succès consécutif contre Ajaccio, comment abordes-tu ce match ?

C’est toujours compliqué de jouer en Corse. Le public est très chaud, nous affrontons une équipe qui était en Ligue A la saison dernière et qui a l’ambition d’y retourner. Nous devrons donc sortir à nouveau une grosse performance pour l’emporter.

(Crédit photo : Laury MAHE – SHOOT LO)

 

Merci Gilles et allez les Bleus !

>>>Suivez le match gratuit sur la LNVTV.COM <<<