Dans la douleur le SNVBA reste invaincu à domicile

Sortant d’un excellent match à Paris, les Nazairiens savaient qu’ils allaient devoir imposer leur rythme et redoubler de concentration face à la lanterne rouge du championnat. Dans ce match parrainé par ATM Ouest, le premier set était parfaitement maitrisé par les locaux qui s’imposaient 25/16 en 26 minutes.

La deuxième manche voyait les maritimes prendre les devants mais la fin de set sonnait comme un avertissement quand les coéquipiers de Steven Hunt s’imposaient sur le fil (25/23 en 31 minutes).

Après la pause, c’était le trou noir. Le SNVBA subissait un cinglant 6-0. Les jeunes pensionnaires du centre national de volley-ball prenaient le large et malgré un retour en fin de manche, ils revenaient à deux manches à une (21/25 en 30 minutes).

La dynamique était inversé et pourtant auteur d’une bonne entame de quatrième set, les joueurs de Gilles Gosselin n’allaient pas réussir la différence. Beaucoup d’approximations locales conjuguées à un engagement de tous les instants des visiteurs qui se jetaient sur tous les ballons et les deux équipes se retrouvaient au tie break (22/25 pour France Avenir 2024 en 32 minutes).

Mais Coubertin n’est pas un chaudron pour rien. Les 1000 supporters Nazairiens poussaient Lionel Coloras et ses coéquipiers qui parvenaient à se sortir de l’ornière en remportant la manche décisive 15/9 après plus de deux heures de match. Les bleus restent invaincus à domicile et sur le podium mais que ce fut dur !

SNVBA – France Avenir 2024 3-2 (25-16 25-23 21-25 22-25 15-9)

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « Après avoir un excellent match à Paris, nous avons montré un visage bien différent face à une équipe jeune qui a joué sans complexes. Il faut respecter toutes les équipes et avoir le même niveau d’engagement quelque soit le contexte du match. Ce soir nous avons perdu un point et nous devons nous remettre en question sur le contenu de notre match. La cohésion et la solidarité dont nous avons fait preuve à Paris doit être permanente sur chacune des rencontres si nous ne voulons pas revivre ce genre de scénario.»