LIGUE BM : LE LEADER SAINT NAZAIRE RENCONTRE SON DAUPHIN NANCÉEN CE SAMEDI 15/01

Retour à la compétition ! Après avoir bouclé l’année 2021 par une victoire très importante sur le parquet Mendois le 17 décembre dernier, les professionnels du SNVBA retrouveront le chemin de la Ligue B Masculine ce samedi à 19h00.
Il n’y aura cependant aucun temps d’adaptation prévu en 2022 puisque les Maritimes poseront leurs valises dans la Capitale des Ducs de Lorraine pour y affronter leur dauphin Nancéen.
Restant sur deux défaites de suite en matchs officiels (2-3 contre Fréjus et 3-0 contre l’ASI Illac), venues enrayer leur excellente dynamique, les Lorrains ont profité de la trêve hivernale pour retrouver la forme avant le choc attendu du 15 janvier en allant gagner par deux fois en Belgique contre l’actuel 4e de première division belge (matchs amicaux).
Côté Nazairien, les hommes de Gilles GOSSELIN sont de retour sur la Prequ’île depuis le lundi 3 janvier après avoir passés les fêtes avec leurs proches. Les mines réposées et les têtes remplies d’objectifs, nos Bleus comptent bien prolonger leur exploit en allant décrocher un 11ème succès consécutif contre un sérieux prétendant à l’accession en Ligue AM !
Avec 4 longueurs d’avance sur leurs adversaires et en ayant joué un match de moins, les coéquipiers de Pepe GONZALEZ aborderont ce match relachés mais conscients qu’une victoire leur permettrait de creuser un réel écart au classement.
A noter que les deux équipes se rencontreront deux fois en ce mois de Janvier puisque le SNVBA accueillera le Grand Nancy le mardi 25 Janvier pour le 2ème tour de la Coupe De France !

Allez les Bleus !

 

LE MOT DU PRÉSIDENT YANNICK POTERIE :

« Notre équipe a effectué une première partie de championnat de très haute volée, en finissant l’année 2021 invaincue. Une autre phase importante de la compétition débute samedi prochain avec le début de la phase retour du championnat régulier. 
Ceci dit, nos maritimes jouent tous les matchs pour les gagner et ce sera le cas encore à Nancy samedi prochain. Un match de reprise contre son second après la coupure de fin d’année représente forcément un challenge particulier. Les joueurs et le staff sont prêts à en découdre. Compte tenu de ses derniers résultats , Nancy a forcément une pression forte car la victoire est importante pour eux .
C’est une très bonne équipe et le match sera certainement serré .
J’utiliserai une formule un peu bateau : « que le meilleur gagne » et la route est encore longue dans ce championnat de Ligue BM très ouvert »