J8 LBM | Les Nazairiens reçoivent Martigues ce samedi

Déjà presque 2 mois que la compétition a repris pour les Nazairiens qui viendront clôturer ce mois de novembre par la réception de Martigues samedi à 20h00.

Enchaînant les excellentes performances dans cette phase aller de Ligue B Masculine, les hommes de Gilles GOSSELIN et de Jorge RODRIGUEZ travaillent durement depuis lundi pour préparer ce 4ème match à domicile.

Autre équipe avec des projets affichés d’accession en 1ère division, Martigues a réalisé un brillant mercato 2021-2022, leur permettant de se positionner à la 3ème place du classement avec un match en moins. Composée du très expérimenté pointu Faïpule KOLOKILAGI (meilleur marqueur du championnat l’an dernier) et du féroce duo Eldin DEMIROVIC (recep./att) et Luka MARINKOVIC (central), l’équipe de Christophe CHARROUX (entraîneur de Martigues) est à coup sûr capable de faire un résultat sur la Presqu’île.

Pour garder inviolé le chaudron de Coubertin, nos Maritimes devront encore être intraitables au service, notamment avec Helder SPENCER et Johannes TILLE, tous deux meilleurs serveurs ex aequo du championnat avec 13 aces.

A noter le retour de blessure d’Abdel-Aziz DOUMBIA contre l’ASI Illac. Notre réceptionneur-attaquant vivra samedi son premier match officiel dans le chaudron !

L’INTERVIEW DE LUCAS LILEMBO :

30 points dont 5 aces contre l’ASI Illac samedi dernier avec en prime le trophée du meilleur joueur du match, comment expliques-tu une telle performance de ta part ?

Ça fait vraiment plaisir, j’en suis très satisfait, mais ma performance individuelle n’est finalement qu’anecdotique, le plus important c’est les 3 points que l’on prend à l’extérieur contre une équipe difficile à jouer dans leur salle.

Le collectif nazairien réalise une incroyable phase aller avec 7 victoires consécutives, quelle est la force de cette équipe ?

La cohésion, l’envie de se tirer vers le haut et surtout le fait que l’on regarde tous dans la même direction : faire monter l’équipe en première division.

Quelle est ta relation avec Pepe GONZALEZ, capitaine expérimenté qui joue au même poste que toi ?

Ma relation avec Pepe est parfaite, je suis à l’écoute de ses conseils de capitaine ou « d’ancien ». Le fait que l’on joue au même poste n’empiète pas sur notre relation hors du terrain, je le soutiens quand il est bon et il fait de même pour moi. Cette relation est vraiment bénéfique pour nous deux.

Vous accueillez Martigues samedi pour la 8ème journée de championnat, le public bouillant de Coubertin est-il une vraie arme pour vous lors des matchs à domicile ?

Oui, ça fait énormément de bien de pouvoir avoir des supporters et un 7ème homme aussi bouillant ! Qu’ils continuent comme ça car on se régale à jouer devant eux. 

Merci Lucas, à samedi et Allez les Bleus ! 

>>>Cliquez ici pour accéder à la billetterie<<<