Nouveau partenaire du SNVBA : Temporis !

Nouveau à Saint-Nazaire TEMPORIS : l’intérim durable à visage humain !

L’arrivée de Temporis au centre ville offre aux nazairiens une nouvelle façon de concevoir l’intérim en replaçant l’humain au cœur du processus de recrutement.

Qui n’a jamais rêvé de transformer ses désirs de carrière en réalités professionnelles ! Mylène Sartre l’a fait à 45 ans en quittant « auto, boulot, dodo »  pour investir toutes ses économies, et même un peu plus, dans une agence de travail temporaire. Temporis, c’est le nom du réseau de franchisés indépendants qu’elle a rejoint l’an dernier. Une vitrine que les nazairiens peuvent découvrir, depuis le 18 décembre, au 13 bis rue Albert de Mun, à Saint-Nazaire.

Cette implantation est l’histoire de ses rencontres improbables dans les allées d’un salon de la franchise parisien début 2017. Alors qu’elle cherchait à se reconvertir de son job de commerciale dans le secteur médical, Mylène Sartre a vécu une révélation au cours d’une conférence sur l’intérim donnée par Laurence Pottier Caudron, la jeune fondatrice de Temporis, multi-lauréate du palmarès de Women Equity. C’est le concept « de client intérimaire » et « l’esprit réseau » affichés qui l’ont séduite au point de décider quelques mois plus tard de passer du statut de salariée à celui de cheffe d’entreprise. Un pied dans le commercial sur le terrain, l’autre à la gestion au bureau : c’est l’équilibre professionnel qu’elle souhaitait se construire en y ajoutant le sens de l’humain : « chez nous, l’intérimaire n’est pas un numéro… ». La qualité du recrutement et l’offre de services RH diversifiés sont deux atouts majeurs que Temporis présente aux entreprises clientes.

Dans une agence Temporis, le patron franchisé prend en charge la prospection et l’intégralité des opérations (commercial, recrutement, gestion…) est effectuée sur place avec l’aide de deux assistantes dédiées. Il bénéficie à partir de la tête du réseau d’une assistance opérationnelle d’une trentaine d’experts sur tous les métiers connexes à l’activité d’un franchisé et d’outils performants pour les accompagner dans le processus de digitalisation (dématérialisation, application mobile géolocalisée, proposition commerciale électronique…).

Créé en 2000, ce petit poucet de l’emploi temporaire n’en finit pas de grandir à son rythme aux pieds des géants du secteur. Temporis est actuellement, en France, le plus grand réseau 100 % en franchise sur le secteur des agences d’emploi.

 

3 questions « smash » à Mylène Sartre !

Pourquoi le choix de Saint-Nazaire pour implanter votre agence Temporis ?

Même si je suis valentinoise (Drôme), j’adore la Bretagne et les paquebots me fascinent. De découvrir les Chantiers, le Pont, l’estuaire en me rendant chaque jour au bureau et chez mes clients, est un vrai bonheur. Saint-Nazaire est une ville dynamique située au cœur d’un bassin économique florissant de plus de 1000 entreprises de plus de 10 salariés dans tous les secteurs. Sans compter les artisans et commerçants. Quand j’y ai constaté l’absence de Temporis, je me suis dit qu’existait une belle opportunité.

 

Quelles sont vos armes dans ce marché local déjà très concurrentiel ?

La conception atypique du travail temporaire développée par le réseau Temporis est un plus. Notre approche du service est double : pour l’entreprise et pour l’employé en privilégiant plus le qualitatif que le quantitatif. Chez nous l’intérimaire n’est pas considéré comme un moyen mais comme un véritable client. Notre challenge est de le fidéliser. Pour cela, nous créons à ses côtés les conditions pour sécuriser son avenir et peut-être lui ouvrir la voie vers un emploi stable. En particulier, en ayant mon propre budget de formation, mon objectif est aussi de faire monter en compétences les clients intérimaires qui travaillent avec nous.

 

Pourquoi choisir le SNVBA pour accompagner votre implantation et votre développement ?

Je l’avoue, je ne connais rien au volley. Mais j’ai beaucoup entendu parler du SNVBA depuis mon arrivée avec son équipe de haut niveau dont la notoriété est notable. Mais c’est surtout l’existence du BREAK, le club d’affaires qui m’a conduit à rendre TEMPORIS visible pour la fin de cette saison et la prochaine sur la mascotte de l’équipe.
Une façon d’être en mouvement sur la vague des Bleus.

 

Le réseau Temporis en chiffres

  • Création en 2000
  • 150 agences en France
  • > 100 franchisés indépendants
  • 4000 entreprises clientes
  • 8000 clients intérimaires délégués/jour
  • Chiffre d’affaires national > 350 M€ (2017)

 

Contact

Temporis Saint-Nazaire
13 bis, rue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire
Tél : 02 40 17 61 19