Un bon point de pris à Paris !

A l’issue d’un match de haut vol, le SNVBA s’est incliné au tie-break (18/25 25/19 23/25 25/23 15/17) dans la capitale. Un match où les Nazairiens remarquables d’abnégation se sont même procurés une balle de match.

L’entame de match était Parisienne avec une meilleure qualité de service et une attaque Nazairienne qui peinait à trouver la bonne carburation malgré un Lionel Coloras déjà efficace. Paris l’emportait 25/18 après 25 minutes.

La réaction des joueurs de Gilles Gosselin ne se faisait pas attendre qui dépassaient les 50% d’efficacité offensivement en y associant un contre plus performant. Saint-Nazaire égalisait à un set partout (25/19 en 28 minutes).

Après la pause les deux équipes allaient se rendre coup pour coup et le match atteignait un niveau de jeu digne d’un match de Ligue A. Malgré un début de set Nazairien, ce sont les joueurs de la capitale qui s’adjugeait ce troisième acte 25/23 après 32 minutes.

S’appuyant sur un état d’esprit remarquable illustré par quelques défenses venues d’ailleurs, les maritimes emmenaient le leader du championnat qui n’avait jusque-là pas concédé le moindre set à domicile, au tie-break (25/23 en 31 minutes).

Un cinquième set irrespirable où les deux formations prenaient tour à tour l’avantage. Le SNVBA s’offrait une balle de match mais l’expérience des locaux avait raison de la fougue ligérienne et Paris l’emportait sur le plus faible des écarts 17/15 au terme d’un combat qui aura tenu toutes ses promesses !

Paris volley – SNVBA 3-2 (25-18 19-25 25-23 23-25 17-15)

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « Je suis fier de notre performance face à la meilleure équipe du championnat. Nous avons livré un excellent match, le meilleur de notre saison jusqu’à présent. Il prouve que nous avons la capacité de rivaliser avec n’importe qui et doit nous confirmer dans nos ambitions. A nous d’etre capable de nous préparer et d’aborder chacune des rencontres comme nous l’avons fait face à Paris quelque soit l’adversaire.»