Ce samedi, les Bleus avaient rendez-vous avec Narbonne pour ce dernier match de phase régulière.
Le premier set est très disputé. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre (18-18). Saint-Nazaire reste bien en place en défense, mais Narbonne continue de faire le pressing et pousse les Nazairiens à la faute, ce qui leur offre la balle de set 23-25.
Dans le deuxième set, les Maritimes déploient une très bonne défense qui leur permet d’avoir des contres gagnants et de vite faire le trou (6-2). Les Narbonnais tentent de revenir au score et prennent plus de risque. Les Bleus sont admirables au service et en attaque et remportent ce set (25-21).
Les Narbonnais débutent le troisième set avec des frappes qui transpercent les blocs Nazairiens (12-17). Les Bleus répondent avec leur qualité offensive pour recoller au score (22-23). Mais Narbonne, pousse les Maritimes à prendre des risques au service ce qui leur permet de gagner ce set 23-25.
Lors du quatrième set, les Bleus enchaînent à l’attaque, mais les Centurions sont costauds en réception et creusent l’écart (16-11). Saint-Nazaire n’abdique pas et répond au bloc-défense. C’est avec du caractère que les Maritimes remportent ce set 26-24.
C’est au Tie-Break que les deux équipes se départagent. Saint-Nazaire met d’entrée la pression sur Narbonne. Les Bleus enchaînent les attaques décisives et remportent la balle de match 15-11.
Les Nazairiens clôturent alors la fin de la saison régulière avec une très belle victoire 3-2 avant de débuter les ¼ de finale des Play-offs face à Chaumont. Performance exceptionnelle du SNVBA qui participera pour la première fois de son histoire à ce tournoi final.