Saint-Nazaire défait à Cambrai

Le SNVBA s’est incliné 3 sets à 0 (18/25 19/25 22/25) en terre Nordiste à l’issue d’un match à sens unique.

Le premier set voyait les Cambraisiens prendre les devants dès le premier temps mort technique (5-8). Bien aidés par les Nazairiens qui commettaient un nombre de fautes directes inhabituelles (11 cumulées sur cette première manche à l’attaque et au service), les coéquipiers de l’ancien international Yannick Bazin l’emportaient 25/18 en 26 minutes.

La deuxième manche voyait les bleus toujours aussi brouillons. On assistait à un copier-coller du premier set avec des locaux qui profitaient des approximations du SNVBA. Malgré les entrées en jeu de Yao Gnenegbe et Thiago Vanole, l’issue était identique et Cambrai menait 2 sets à 0 à la pause sans avoir eu à forcer son talent (25/19 en 27 minutes).

Les joueurs de Gilles Gosselin étaient dans un jour sans. Le troisième set allait encore être dominé par le Cambrai Volley. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de manche, les maritimes concédaient leur première défaite de la saison sur un score sans appel (22/25 en 28 minutes).

Cambrai – SNVBA 0-3 (18-25 19-25 22-25)

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « Nous sommes passés à côté de notre match. En commettant beaucoup trop de fautes directes sur l’ensemble de la rencontre, nous ne pouvions rien espérer. Cambrai a joué sa partition et sans être extraordinaire, a mérité sa victoire. Nous devrons montrer un bien meilleur visage samedi face à Nancy.»