Saint-Nazaire démarre bien l’année

Pour ce premier match en 2018 parrainé par notre partenaire le Crédit Mutuel, Saint-Nazaire s’est imposé en 5 manches à l’issue d’une rencontre acharnée face au Plessis-Robinson (23-25 25-16 25-23 23-25 15-9) lors de la dixième journée de ligue BM.

Après avoir fini l’année sur une victoire probante face au dauphin narbonnais, les joueurs de Gilles Gosselin ont confirmé leurs progrès et se sont imposés au terme d’un combat âpre où la percussion offensive des ailiers nazairiens aura eu raison des vertus défensives du Plessis-Robinson et du pointu Kolokilagi (actuel meilleur marqueur du championnat).

Malgré une bonne entame de match (8-5) Romain Deveze et ses coéquipiers connaissaient un passage à vide (7 fautes directes) qui voyaient les hiboux (surnom des visiteurs) s’envoler (16-13).

Même si les maritimes faisaient une partie de leur retard, les visiteurs emportaient le premier set 25-23 en 33 minutes.

La deuxième manche voyait les locaux affirmer leur supériorité notamment dans les secteurs service/réception. Ils faisaient cavalier seul et l’emportaient 25-16 en 25 minutes.

Au retour des vestiaires les banlieusards parisiens profitaient des approximations nazairiennes et menaient au premier temps mort technique (3-8). Mais contrairement au premier set, les Nazairiens bien emmenés par Steven Hunt (27 points hier soir) parvenaient à renverser la vapeur et menaient 2 sets à 1 (25-23 en 33 minutes) dans une salle Coubertin chauffée à blanc.

Le quatrième set allait être également très serré. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Une efficacité offensive légèrement en retrait du SNVBA permettait aux hiboux de s’offrir un tie-break.

La manche décisive allait être dominée par les bleus qui allaient pousser à la faute les attaquants adverses. C’est d’ailleurs sur une attaque en dehors des limites du terrain que le SNVBA sortait vainqueur de ce beau combat (15-9 après 2h23 de match).

Réaction du coach nazairien, Gilles Gosselin « Il était important de confirmer la victoire face à Narbonne. Face à une équipe très accrocheuse, nous avons su être patients et c’est une victoire très importante. Il faudra valider tout cela en allant chercher notre premier succès à l’extérieur face à Saint-Quentin, une équipe qui nous avait dominé dans les attitudes en début de saison. »

Le SNVBA jouera samedi à Saint-Quentin (seule équipe à s’être imposée à Coubertin et qui sort d’un succès probant à Nancy) puis recevra Cannes, leader du championnat, le samedi 27 janvier.