Saison 18/19 : le SNVBA veut continuer sa progression

Après une saison où les objectifs de début de saison furent remplis (Finir dans le top 5 en saison régulière et atteindre les demi-finales de playoffs), l’heure est à la projection sur la saison prochaine. Sur le plan financier, le budget du club à été « maitrisé et sans dérives » dixit le Président Yannick Poterie. Avec la ligue A toujours en ligne de mire sans pour autant bruler les étapes, Gilles Gosselin, Entraineur-Manager tient à remercier  au nom de l’ensemble du club, les joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif Nazairien la saison prochaine.

Les centraux Marc Wilson (Canada), Nohoarii Paofai (France) et Pedro Reck (Brésil) ne sont pas conservés. Maxime Mourier (passeur) et Soane Falafala (Réceptionneur-attaquant) s’envolent eux aussi vers d’autres projets. Hugo Possamai ne sera plus membre de l’équipe mais reste au sein de la Nationale 2.

Ils restent !

Le SNVBA est heureux de pouvoir d’ores et déjà compter sur le renouvellement de 5 joueurs déjà présents dans l’effectif. Lionel Coloras (pointu et meilleur marqueur du SNVBA), Glenn Tuifua (réceptionneur-attaquant, 3ème meilleur serveur du championnat), Romain Devèze (libéro) et Yao Gnenegbe (passeur) seront toujours Nazairiens. Loick Guyomar (-21 ans et membre de l’équipe 1 et 2) continue lui aussi l’aventure.

Des nouvelles signatures devraient intervenir d’ici la fin de semaine.

Le groupe de Gilles Gosselin reprendra l’entrainement le lundi 20 aout. Le championnat composé de 12 équipes débutera vraisemblablement le 13 octobre. L’équipe vainqueur des playoffs rassemblant les huit premières équipes de la saison régulière accèdera à la ligue A. Le dernier du championnat sera relégué en troisième division.