Le SNVBA reçu 3/3 !

Le SNVBA s’est imposé au tie-break (27/25 24/26 25/22 22/25 15/12) après plus de 2h30 de match face à Martigues et enchaine un troisième succès en autant de rencontres.

Le premier set débutait par une série d’égalités où les deux équipes se répondaient coup pour coup. Après avoir sauvé une balle de set, Lionel Coloras (auteur de 28 points samedi soir) concluait d’une attaque pleine de rage la manche. Le SNVBA l’emportait 27/25 en 32 minutes.

La deuxième manche voyait les bleus se détacher 14/10 et même obtenir une balle de set mais c’est bien Martigues qui s’adjugeait le set à la suite d’un service plein de malice de Bersani qui permettait à son compatriote Haroldo de conclure 26/24 en 35 minutes. Les deux collectifs étaient à égalité un set partout.

Au retour des vestiaires, les maritimes prenaient les devants et se détachaient 16/12 garce à deux attaques de Lionel Coloras et un contre de Glenn Tuifua. Les joueurs de Gilles Gosselin allaient conserver leur break et gagnaient ce set 25/22 (en 33 minutes) conclut par une « roulette » de Lionel Coloras, l’artificier Nazairien.

La quatrième manche voyait les provençaux l’emporter sur une attaque de Pekmans, le pointu visiteur (25/22 en 41 minutes à cause d’une interruption liée à un bug de la table de marque) et tout restait à faire entre les deux équipes.

Au coude à coude, le break allait être réalisé par le SNVBA grâce à une série de services de Glenn Tuifua et un bloc de Lionel Coloras sur Ventresque (11/7). Les locaux allaient conserver cet avantage pour finalement s’imposer 15/12 au bout de la nuit (2h39 de match) sur une erreur de Ventresque au service.

SNVBA 3-2 Martigues (27/25 24/26 25/22 22/25 15/12) — Les statistiques du match ici

Réaction de Gilles Gosselin (coach du SNVBA) : « On s’attendait à un match disputé face à un adversaire très stable prenant très peu de série. Même si nous avons été moins en réussite par moments que sur nos deux premiers matchs, nous avons su être patients et rester soudés ce qui nous a permis de faire la différence. Trois matchs et trois victoires, c’est un début de saison encourageant. La venue de Saint-Quentin samedi également invaincu sera un gros test dans ce début de saison.»

Les Nazairiens enchainent samedi avec un deuxième match à domicile, parrainé par notre partenaire le Crédit Mutuel, face à Saint-Quentin actuel 4ème et également invaincu !