Les vacances d’Hiver 2022 sont arrivées et même si les championnats jeunes sont en pause, des stages de perfectionnement sont proposés à nos jeunes licenciés (M11 à M18) et nos championnats séniors suivent leur cours. Au programme de ce week-end du 12/13 Février, un derby ligérien pour l’équipe réserve masculine (Nationale 2) et la réception de Saint-Herblain à Coubertin pour la Sénior Départementale
NATIONALE 2 MASCULINE
L’affiche de cette 11ème journée du championnat de Nationale Masculine (Poule C) était certainement le « Derby Ligérien » qui opposait la réserve de l’équipe Pro du SNVBA à la réserve de l’équipe Pro de Nantes-Rezé. Le collectif de Romain Tual restait sur une nette victoire 3-0 face aux Rezéens acquise plus tôt dans la saison lors du match aller. C’est donc en présentant une équipe différente de la 1ère confrontation (absence de 3 titulaires) que les Nazairiens étaient venus défier les locaux. Après une sérieuse entame de rencontre les Bleus s’adjugeaient la 1ère manche. C’est alors que les joueurs du Centre de Formation de Rezé, piqués au vif mettaient les bouchées doubles et recollaient au score à un set partout. Les 2 sets suivants seront très disputés mais échapperont aux Nazairiens. Le SNVBA s’incline donc 3-1 (24-26, 25-19, 25-22, 25-15) dans cette rencontre toujours spéciale à jouer entre les 2 clubs. Au classement notre équipe de Nationale 2 masculine pointe à la 5ème place à seulement 2 points du Podium.
SENIOR DEPARTEMENTALE
Seule équipe du SNVBA en compétition à domicile. La Sénior Départementale emmenée par l’emblématique coach Franck Raba recevait à Coubertin ce Samedi soir l’équipe de Saint-Herblain. Pas vraiment de suspens en amont de cette rencontre puisque les Nazairiens (solides 3èmes) restaient sur un succès facile lors du match aller face à cette même équipe (8èmes et 11 défaites en autant de matchs).
Sérieux et appliqués, les Bleus ont récité leur Volley dominant sans contestation aucune les 2 premières manches. Entame de 3ème set plus relâchée et ponctuée de nombreuses fautes directes des locaux ont permis à l’équipe adverse de se relancer, mais les Nazairiens comptaient bien ne pas s’éterniser à Coubertin. C’est donc 1 victoire de plus 3-0 pour le SNVBA (25-11, 25-11, 25-18).
SNVBA / CENTRE DE LOISIRS
Le Jeudi 10 et Vendredi 11 en matinée, le SNVBA a accueilli 4 centres de loisirs de la ville de Saint-Nazaire (Jean Zay, Bonne Anse, Jean Jaurès et Gambetta). En effet pas moins de 32 jeunes enfants de 3 à 7 ans ont participé à une initiation au »baby-volley » encadrée par nos 2 éducateurs sportifs salariés (Hélène Yahiel et Fayssal Baraka). Au programme pour les enfants, des parcours de motricité et de coordination, de la préhension du ballon de volley et des jeux divers… À la fin de ces 2 matinées à Coubertin (en Salle A et B), les enfants et leurs animateurs étaient tous ravis et satisfaits et ils se sont vu remettre par le SNVBA des diplômes du jeune volleyeur/de la jeune volleyeuse pour couronner le tout.