Week-end difficile pour les Bleus

Nombreuses rencontres ce week-end pour les équipes du SNVBA.

En déplacement à Asnières la réserve nazairienne de N2 n’a remporté qu’un seul set. Match difficile aux ailes augmentée par l’absence d’Hugo Possamaï et la blessure d’Arii Paofaï.

R.T.


Une nouvelle fois, c’est un bon weekend pour les M13 F.  Malgré un effectif réduit en nombre (4 joueuses par équipe), chacune des 3 équipes a affiché un beau jeu et un bel esprit sportif :
– les « anciennes » ont été à la hauteur, confirmé leurs solides acquis et soutenu leurs coéquipières
– les « nouvelles », embarquées par la vague, ont su appliquer les précieux conseils de leur coach Hélène et montré leur motivation.
Le Pouliguen / SNVBA 3 : 0-2
Riaillé / SNVBA 2 : 0-2
SNVBA 2 / Le Pouliguen : 2-0
SNVBA 3 / SNVBA 1 : 2-0
Le Pouliguen / SNVBA 1 : 0-2
Bravo à elles et à leur coach présente auprès des 3 équipes en même temps.
S.D.

M15M Elite

Ce samedi, dans le cadre de la 4e journée du championnat régional Elite, les M15 Masculins du SNVBA se rendaient dans la salle Noémie HAMARD rencontrer leurs homologues de l’ASPTT Laval.

Ce match fut l’occasion de mettre en place un nouveau système de jeu.

Malgré quelques approximations de nos jeunes joueurs, l’entame de match fut assez équilibrée et permis de voir de bonnes séquences de jeu du SNVBA et une bonne mise en application des schémas travaillés à l’entraînement. Les bleus tiennent ainsi le score jusqu’à 10-10 dans le premier set. Mais une série de services smashés flottants mit à mal notre réception et désorganisa complètement l’équipe. Le premier set fut ainsi perdu sur la marque de 25-14.

Les deux sets suivants ne furent que la copie conforme de cette fin de 1er set. Perdus 25-11 et 25-15, ils ont été caractérisés par des services lavallois ravageurs et une désorganisation de notre équipe sur certains placements.

L’appropriation de notre organisation de jeu se fait dans la douleur mais tous les joueurs présents lors de ce déplacement ont eu du temps de jeu et pourront encore progresser lors des entraînements à venir et surtout lors du prochain match samedi prochain à Coubertin contre les champions de France 2016-2017 : l’ASB Rezé.

A vos agendas donc !

 

V.M


Défaite des M15F face à l’Huisserie.

Menant 2 sets à 1 dans la rencontre grâce à de belles séries de services et des attaques fracassantes à l’aile comme au centre, la puissance de service mayennaise a eu raison de la réception nazairienne pour une égalisation à 2 partout.

Le Tie-Break tournant à l’avantage des visiteuses dès le départ (+4), les Bleuettes ont couru après le score sans jamais pouvoir recoller.

Défaite 3/2 sur le fil malgré un bon engagement et un bel esprit tout au long de la rencontre.

P.L


 

Défaite également de la N3 féminine chez nos voisines Rénnaises.

L’équipe de Départementale féminine à eu raison de Missillac 3/0

En M17F le SCO s’imposent à Coubertin 3/0.

En M17M Honneur Bouguenais remporte la rencontre 3/1

En M17M Elite la team de Quentin Marion s’impose assez facilement 3/0 sur Les Herbiers

Les équipes Seniors Masculines de Pré-Nationale et Régionale ont remporté leurs rencontres   3/0 respectivement sur Laval & Vendrennes.