Challenge de France Vétérans

Ce dimanche 26 novembre, notre équipe vétéran +50 ans Masculin disputait le premier tour de la huitième édition du Challenge de France.

Notre premier match à Coubertin nous opposait à l’équipe des NORMANDS. Un premier set remporté facilement par les Nazairiens 25/17 qui laissait entrevoir une victoire « facile »…   Mais rien ne se passe vraiment comme on le souhaite dans le volley-ball. Le set suivant vit le réveil des normands pendant que les bleus, peut-être trop confiants ? subissaient les assauts des visiteurs : 18/25 !  Le tie-break était inévitable et une nouvelle fois sans ressources, les locaux s’inclinèrent 15/12.

Le match suivant opposa le RACING CF aux NORMANDS;

Forts de leur succès sur notre équipe, les vikings pensaient avoir faits le plus dur. Mais bien au contraire, ce sont les parisiens emmenés par « Riquet » (bien connu sur la plage de Pornichet) qui s’imposèrent 2 sets 0 (25/17 – 25/21).  Tout était à refaire, et nous pouvions alors espérer la qualification si la rencontre suivante voyait notre victoire.

Donc ce match capital pouvait commencer. Et toute l’énergie retrouvée nous permettait de remporter ce match par deux sets à 0 (25/11 – 25/11).

 

Classement final :

  • 1er SNVBA

  • 2ème RACING

  • 3ème LES NORMANDS


Composition de l’équipe du SNVBA :

#7 Patrick BONNET, #11 Christian BOUCHET, #1 Dominique DANTO, #15 Patrick DEREGNAUCOURT, #8 Stéphane FLEURET,

#2 Didier FROCRAIN, #10 Laurent GENDRON, #9 Samuel K’PEKHO, #18 Roger VALLEE, #5 François VIGNERON.

 

Absents ce jour : BOUCARD Patrick, SALMON Daniel, MAINFRAY Jacques