Une victoire à Nancy aboutie

Saint-Nazaire s’est imposé 3 sets à 1 (25/19 25/16 28/30 23/25) à Nancy pour la treizième journée de championnat. Les deux premiers sets ont vu les ligériens museler leur adversaire avec notamment une belle organisation défensive et un Lionel Coloras performant sur le front de l’attaque.

Aux retour des vestiaires, les joueurs de Dario Dukic (défaits à l’aller 3 sets à 1) revenaient avec de meilleures intentions qui se traduisaient par une prise de risques importante au service en mettant une grosse pression sur la réception nazairienne qui tenait le coup bien orchestrée par Romain Deveze.
Le set était très serré et les lorrains parvenaient à aborder le money-time de cette manche avec deux points d’avance. L’entrée de Yao Gnenegbe au service avec une belle série remettait ses coéquipiers à égalité. Les joueurs de Gilles Gosselin se procuraient même 3 balles de match mais c’est finalement Majdak le pointu nancéien d’une attaque rageuse sur la ligne qui offrait le set aux lorrains.
La quatrième manche fut à couteaux tirés et c’est cette fois Nancy sur un service faute qui offrait le gain du match et les trois points aux maritimes.

Grace à ce quatrième succès sur les cinq derniers matchs, le SNVBA conserve sa quatrième place avant la réception de Lyon le samedi 17 février à 20h. Un match parrainé par notre partenaire Général Automobile Volvo.

Réaction du coach Gilles Gosselin :

« Nous avons fait deux excellents premiers sets où les joueurs ont été parfaits dans les options que nous nous étions fixés. Nous avons su ensuite tenir le choc lorsque Nancy prenait beaucoup de risques offensivement sur la fin du match. C’est une belle performance collective où chaque joueur a contribué à ce deuxième succès de la saison à l’extérieur (belle rentrées au service de Yao Gnenegbe et de Soane Falafala en réception). Le prochain match samedi contre Lyon sera une toute autre histoire face à une équipe très physique. Un gros challenge face à un concurrent direct  qui nous à battu deux fois cette saison (en coupe et lors du match aller en championnat). »