Joshua McKay et Antonin Roulleau arrivent au SNVBA

Agé de 24 ans, Joshua McKay sera le nouveau passeur Nazairien. Mesurant 1m94, il fut membre de l’équipe nationale junior et de l’équipe B du Canada. Formé à l’université de Winnipeg et issu d’une famille de volleyeurs (son père Larry est l’entraineur de la sélection B Canadienne), Il a débuté sa carrière professionnelle l’an dernier au sein du championnat Finlandais dans le club de Lakkapaa avec lequel il se hissa jusqu’en demi-finale du championnat. Joueur complet doté d’une belle marge de progression, il arrive à Saint-Nazaire pour franchir un palier et confirmer sa bonne première saison professionnelle.

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Malgré son jeune âge, Joshua possède déjà des qualités techniques intéressantes notamment dans son jeu au centre. Il dispose du potentiel pour pouvoir permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. C’est un joueur travailleur qui devrait s’intégrer facilement au groupe. »

Réaction de Josh McKay : « Je suis très heureux de rejoindre le SNVBA qui va me permettre  de jouer en France dans un championnat relevé. L’opportunité et l’objectif de se battre pour une équipe cherchant à atteindre la ligue A m’ont conquis. »

Central d’1m94, Antonin Roulleau sera l’un des nouveaux visages Nazairiens la saison prochaine. Passé par le centre de formation du Rennes Volley 35 (de 2014 à 2017), il arrive de Saint-Quentin où il évoluait en ligue B. Jeune joueur français issu de la région (22 ans), il arrive à Saint-Nazaire avec l’ambition de poursuivre sa progression personnelle au sein d’un club « structuré et ambitieux ».

Réaction du coach Gilles Gosselin : « La volonté du club à toujours été de mettre en avant les jeunes joueurs français qui plus est formé localement. Antonin incarne cette politique. C’est un joueur qui devrait apporter beaucoup d’énergie à l’équipe. Il vient ici pour progresser et gagner du temps de jeu. »

Réaction d’Antonin Roulleau : « Le projet sportif que Gilles m’a proposé m’a beaucoup plu. Les ambitions du club pour l’équipe, le fait d’avoir la chance de trouver une place au sein de celle-ci, la qualité de l’entrainement, les infrastructures ainsi que l’engouement du public sont autant de raisons qui font que je suis ravi de rejoindre le SNVBA. Et en plus je reviens dans ma région natale et je peux continuer mes études. »