Le SNVBA prend des airs de samba

Deux centraux brésiliens arrivent au sein de l’effectif nazairien.

Agé de 25 ans, Tarcisio Guinter va donner de la hauteur à l’équipe de Gilles Gosselin. Formé à Joinville puis à Sesi Sao Paulo (club historique brésilien), il sera le plus grand joueur de l’histoire du SNVBA (2m11). Passé par l’équipe nationale des U19, il a évolué dans différents clubs en Superliga (1ère division) et notamment à Montes Claros l’an dernier où il se classa 9ème .

Réaction de Tarcisio Guinter : « Ca a toujours été un rêve de jouer en Europe. Je suis donc  très heureux de rejoindre le SNVBA et d’avoir l’opportunité de disputer le championnat français. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je veux que l’équipe atteigne ses objectifs et j’éspère que nous vivrons une belle saison tous ensemble. J’ai l’ambition en venant à Saint-Nazaire de m’affirmer sur le marché européen et de prouver mon potentiel. »

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Nous souhaitions augmenter la densité physique sur ce poste et le recrutement de Tarcisio correspond à cette volonté. Il possède une mobilité intéressante malgré son grand gabarit. C’est un joueur qui va nous apporter ses qualités de contreur et il possède une marge de progression certaine à l’attaque. Le championnat brésilien est très relevé notamment au centre et il à été habitué à se confronter au très haut niveau. Ce sera sa première expérience en Europe et son intégration sera une clé importante dans la réussite de sa saison. »

Maycon Moreira arrive lui aussi du championnat brésilien. Agé de 23 ans, il évoluait depuis trois saisons dans le club de Ponta Grossa Caramuru avec lequel il monta en première division à l’issue de la saison 2015/2016. Il se classa cette saison 10ème de la Superliga. Originaire de Missal (état du Parana), ce joueur explosif mesurant 2m01 découvrira lui aussi l’Europe pour la première fois (même si il joua au Qatar six mois en 2015).

Réaction de Maycon Moreira : « J’ai vraiment envie de participer et de contribuer à l’histoire du SNVBA. Je viens ici pour un projet et je ferai tout pour y arriver et m’investir sur du moyen terme. Nous allons devoir nous créer une identité en tant qu’équipe et je donnerai tout pour qu’à la prochaine saison, le club obtienne une place plus haute que celle à laquelle il était à mon arrivée».

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Maycon nous apportera aussi une densité athéltique supérieure à la saison dernière. Il sera complémentaire de Tarcisio et d’Antonin avec un profil très offensif plus porté sur l’attaque avec de belles qualités de vitesse et de détente. C’est lui aussi un jeune joueur qui a une marge de progression importante notamment techniquement. Tout comme Tarcisio, son intégration sera un critère important pour sa réussite et la présence d’un de ses compatriote au sein de l’effectif ne pourra être que bénéfique. »

Bem-vindo Tarcisio e Maycon !!