Troisième 1/2 finale d’affilée !

Les Nazairiens en s’imposant en quatre manches (25/22 21/25 25/23 25/21) samedi soir à Martigues ont validé leur ticket pour les demi-finales des playoffs. C’est la troisième fois en trois ans que l’équipe de Gilles Gosselin atteint ce stade de la compétition.

Le premier set voyait les deux équipes se rendre coup pour coup mais les Nazairiens avec une meilleure qualité de service faisait la différence et l’emportait (25/22 en 27 minutes).

Les coéquipiers de Steven Hunt maintenaient la pression sur les locaux à l’entame de la deuxième manche mais le rapport de force s’inversait. Les services maritimes étaient moins tranchants et les points devenaient plus difficiles à faire à l’attaque. Bien portés par le dynamisme de Ventresque,  c’est en toute logique que les Martégaux égalisaient (25/21 en 28 minutes).

Au retour des vestiaires le SNVBA repartait de l’avant. Bien en place tactiquement, Romain Devèze (élu meilleur libéro du championnat) et ses partenaires étaient très présents en défense. Martigues n’y arrivait plus et ce sont les Ligériens qui viraient en tête dans ce mano à mano (25/23 en 31 minutes).

Il ne restait plus qu’un set à aller chercher pour obtenir la qualification dans le dernier carré. Toujours aussi déterminés et en place collectivement, les bleus n’allaient pas trembler. Un dernier contre gagnant du tandem Roulleau-Iglesias offrait la victoire et la qualification au SNVBA (25/21 en 26 minutes).

Les bleus vont affronter Cambrai en demi-finale des playoffs. Le match aller se déroulera dès samedi à Saint-Nazaire. Le match retour ayant lieu samedi 20 avril en terre nordiste.

Réaction du coach Gilles Gosselin : « On a de nouveau sorti un très gros match face à Martigues, une équipe qui nous a bien réussi cette saison avec quatre victoires en quatre matchs. Par rapport au match aller nous avons été meilleurs dans le domaine défensif (bloc/défense/soutien) ce qui nous a permis de pouvoir être plus patients offensivement. C’est une vraie satisfaction et notre présence pour la troisième saison d’affilée en demi-finale prouve la qualité du travail effectué par tout un club. Maintenant ce n’est pas une fin en soi car l’ambition est de battre Cambrai ce que nous n‘avions pas sur réaliser en saison régulière. On en a les moyens.»