Le Club d’entreprises du SNVBA « Un lieu unique d’émotions et de découvertes »

« Faire du club d’entreprises du SNVBA un « Lieu Unique » ! C’est le souhait de son président Laurent Guillou*, animateur du Break depuis deux ans. Son objectif : « Cultiver la confiance entre les partenaires pour créer du lien entre entrepreneurs et favoriser les relations commerciales… » ! Le spectacle des matches de la section « pro » et l’organisation de cinq événements en cours de saison sont les leviers activés pour y parvenir. Ils doivent, selon lui susciter « l’enchantement » des quelque 65 entreprises adhérentes encouragées à soutenir l’essor durable du club placé au rang le plus élevé dans la hiérarchie des sports du bassin de vie nazairien. Et élargir son pouvoir d’attraction.

 

Au-delà de l’environnement festif des rencontres de Ligue B à domicile proposé aux partenaires et leurs invités, le Break offre des occasions originales de rencontres et d’échanges. Associer des « moments d’émotions » sportives intenses à des instants « découvertes » décalés du quotidien des entrepreneurs sort des sentiers battus du parrainage institutionnel. Après un « Speed meeting » à succès en octobre dernier (50 participants) à l’Office Coffee de Saint-Nazaire et la rencontre « Invite ton poulain » le 17 décembre à l’hippodrome de Pornichet, les membres actifs du Break pourront emprunter les coulisses du nouveau théâtre en février prochain et découvrir la robotique de l’IUT de Saint-Nazaire un peu plus tard en avril. Rendez-vous désormais traditionnel, un « Apéro beach volley » organisé en juin dans le cadre d’un tournoi de volley des entreprises partenaires clôture la saison par un ultime moment de grande convivialité. L.V.

(*) Co-gérant de Groupe Facility, société de nettoyage

 

Trois questions à…

Johanne Louis, chargée du développement commercial SNVBA

« Faire du Break « the place to be »

 

Quelles ambitions nourrissez-vous pour le Break SNVBA ?

L’objectif est d’imaginer des événements réunissant convivialité, découverte et échanges sur fond d’un renforcement de l’identité du club d’entreprises SNVBA. Si la finalité est bien de mettre en place des actions visant à stimuler les relations commerciales entre les adhérents, la volonté des responsables du Break est de s’appuyer sur la qualité des échanges pour consolider et pérenniser le partenariat. Notre ambition est de faire en sorte que le Break SNVBA devienne « the place to be », autrement dit le « le lieu incontournable où être ». Pour y parvenir il faut que le Break soit plus qu’un simple réseau porteur d’affaires avec une identité originale : une sorte de marque attractive pour les entreprises de la région.

 

Quels types d’actions envisagez-vous pour le faire vivre et croître ?

Nous devons faire preuve d’imagination pour que nos partenaires aient le sentiment de vivre une expérience unique, originale, enrichissante… Depuis sa création il y a cinq ans, le Break s’attache à évoluer dans ce sens quitte à sortir ses participants de leurs zones de confort habituel. Je pense en particulier au Master Break Hôtelier organisé l’an dernier au lycée hôtelier Saint-Anne de Saint-Nazaire au cours duquel les participants ont été invités à faire la cuisine d’un menu entrée, plat, dessert, suivi du dîner avec changement de table et de voisins à chaque plat… Cette opération découverte pour beaucoup, a reçu un succès d’estime et nourrit la convivialité entre les participants. Nos actions de l’année 2019/2020 sont engagées sur les mêmes bases et font l’objet d’un même intérêt de la part des participants. Ainsi, la soirée de cooptation « Invite ton poulain » à l’occasion d’une réunion hippique nocturne qui va permettre à chacun de découvrir l’univers des courses de chevaux jusque dans l’intimité des box, des chevaux, jockeys et drivers les plus talentueux s’érige déjà en cadeau de fin d’année pour nos partenaires.

 

Comment envisagez-vous assurer une présence sur les réseaux sociaux ?

La promotion des partenaires et des soirées Break sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook, entre autres, est l’autre axe sur lequel vont porter nos efforts dans les mois à venir. C’est un travail que nous devons parfaire en permanence. Elle doit prolonger l’affichage publicitaire dans le gymnase à l’occasion des matches et lors des actions de communication du club. Nous nous employons par tous ces moyens désormais accessibles et à notre disposition à renforcer toujours plus la visibilité et la lisibilité des activités de nos partenaires avec l’espoir que leur niveau de satisfaction les porte à devenir eux-mêmes prescripteurs d’un soutien actif au SNVBA.

Propos recueillis par Luc Viel

 

Prochains événements du Club Entreprises le Break :

  • 17 Décembre 2019, à l’Hippodrome de Pornichet.
  • 13 Février 2020, au Théâtre de Saint Nazaire.
  • 2 Avril 2020, à l’IUT de Saint-Nazaire.
  • 18 juin 2020, Apéro Beach Volley, tournoi partenaire de beach volley des membres du Club Entreprises.

 

Contact Partenariat :
Johanne Louis – johanne.louis[arobase]snvba.net