ENCORE UN WEEK-END CHARGÉ POUR LE SECTEUR AMATEUR

  • ÉQUIPES SENIORS

  • N2M & PRENAT :

La réserve Nazairienne se relance ! Après avoir concédé sa 1ère défaite de la saison le week-end dernier à Royan. Les hommes de Romain Tual se sont relancés, et d’une bien belle façon puisqu’ils n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires du jour. Ils disposent donc de l’équipe d’Anthony 3 sets à rien (25-22, 25-17, 25-21) et restent en tête du championnat avant l’affiche suivante qui les verra se déplacer pour affronter la réserve du Plessis-Robinson.

Déplacement gagnant pour la Prénationale et les garçons du SNVBA. Ils y affrontaient St-Barthélémy d’Anjou, avant dernier, dans une rencontre qui aurait pu être piégeuse pour nos Bleus. Après un 1er set serré, les joueurs de Roger Vallee ont récité leur partition et rentrent au bercail avec une victoire 0-3 (25-27, 20-25, 17-25) et surtout les 3 points qui leur permettent de rallier la wagon de tête. Prochaine rencontre à domicile avec la réception de Bouguenais leur poursuivant direct au classement.

  • N3F & REGIO F :

Les filles de la N3F étaient en vadrouille en Bretagne et plus précisément du côté de Brest pour y affronter l’équipe locale. Sévère défaite 3-0 (25-18, 25-16, 25-16), pour les filles de Fayssal Baraka, qui se sont retrouvées dans une formation inédite puisque privées de pas moins de 7 joueuses indisponibles ou blessées. Face à une équipe de Brest en état de grâce en défense, ila été difficile pour nos Bleues, sans repère collectif, de prendre la partie à leur compte. Elles tenteront de tout donner à nouveau le week-end prochain avec la réception de La Rochelle.

Notre équipe régionale féminine quant à elle continue doucement mais sûrement son parcours initiatique au sein d’un championnat riche et dense en niveau. Dans cette optique nos bleues, accueillaient les filles de Sainte-Florence, avec qui elles ont bataillé durant 4 sets, se rendant coup pour coup et faisant de l’issue finale de la rencontre une certitude pour personne. À la fin c’est l’adversaire qui repart avec le gain du match sur le score de 1-3 (25-27, 21-25, 25-21, 16-25). Prochaine bataille pour nos jeunes M18F, ce Dimanche avec la réception de Bouguenais.

  • DEPART M :

Nouvelle victoire pour nos garçons de la départementale masculine coachée par Franck Rabas. Ils ont su venir à bout de Saint-Herblain chez qui ils s’étaient déplacés, dans une rencontre dominée assez nettement par nos Bleus. Prochain rdv ce Dimanche et derby contre les voisins de La Baule qui sont d’ailleurs invaincus depuis le début de saison.

  • EQUIPES JEUNES

  • À L’EXTERIEUR :

Toutes nos équipes jeunes du Secteur Amateur étaient en déplacement sur le département et la région pour représenter le SNVBA.

Troisième plateau pour nos M11 Honneur qui apprennent le jeu en coopération et qui découvrent la compétition et toutes les émotions qui en découlent. Tout cela, géré d’une main de maître par Olivier Maillard qui est en charge de ce collectif depuis le début de la saison.

Les M13 Garçons étaient à Vigneux de Bretagne pour leur 3ème plateau de la saison. Accompagnés par leurs parent qui ont géré le coaching, nos p’tits Bleus sont rentrés à Saint-Nazaire en ayant fait le plein de victoires et surtout le plein de d’amusement et de plaisir. Quant aux M13F, elles étaient du côté de Riaillé, ou elles auront tiré profit de leurs qualité pour renverser leurs divers adversaires et emmagasiner le plus de confiance possible.

Les M15G de Didier Marion se rendaient eux à Angers pour le compte du 1er plateau et 1ère journée de championnat. Après des matchs très intéressants et surtout très disputés, nos garçons décrochent 2 victoires sur les 2 rencontres jouées. Les M15F d’Hélène quant à elles étaient du côté de Cholet pour la 1ère journée de leur championnat également. Et on peut dire qu’elles démarrent sur les chapeaux de roue puisqu’elles raflent 2 victoires en autant de matchs disputés. Enfin les M15 4×4 reviennent de Malville avec 1 défaite pour 1 seul math joué au lieu des 2 programmés. Ce n’est que partie remise puisqu’elles pourront disputer cette rencontre prochainement et aller chercher la victoire.