AMATEUR | Encore un week-end riche en émotions pour le SNVBA

  • M11 Honneur: Retour à la compétition pour nos 3 équipes M11H, après un dernier plateau qui remonte à Décembre 2021. Pendant que l’équipe SNVBA #1 était du côté de Rezé (résultats non communiqués par le club recevant), les équipes SNVBA #2 et SNVBA 3# accompagnés par Fayssal Baraka s’étaient déplacés à Clisson. Et ce fût une après-midi fructueuse car les 2 équipes ont remporté leurs 2 rencontres. Bravo aux enfants et aux parents pour l’accompagnement !

SNVBA #3 gagne USB #1 (2-0 : 15/13, 15/5) et Couëron (2-1 : 15/9, 6-15, 11/5)

SNVBA #2 gagne VBN #2 (2-0 : 17/15, 15/13) et ASBR #3 (2-0 : 15/12, 15/12)

  • M13 Masculins: Nos 2 équipes composés de super M13M étaient du côté de Vigneux de Bretagne pour disputer une autre journée de championnat dans un plateau les opposant notamment face à : Saint-Herblain et VB Nantes #2. Et c’est 100% de succès pour nos 2 équipes. SNVBA #1 est venue à bout de Saint-Herblain tandis que SNVBA #2 a remporté ses rencontres face à Saint-Herblain et VB Nantes #2.

Résultats non communiqués par le club recevant.

  • M15 Féminines 4×4: 1er plateau « à la maison » pour le collectif de Théo Bourquin qui recevait à Coubertin les clubs de : Malville, La Baule, Mauves sur Loire, Orvault et Clisson. Nos bleues remportent leurs 2 rencontre de l’après-midi en proposant un jeu séduisant et en montrant de belles valeurs sportives sur le terrain.

SNVBA gagne Malville (2-0 : 25/22, 25/17) et Mauves #1 (2-0 : 25/14, 27/25)

  • M15 Féminines Elite: Avant-dernier plateau de la phase régulière pour les M15F emmenées par leur coach du jour Romain Tual. Déplacement au VB Nantes pour nos filles qui allaient affronter 2 équipes du Podium : Le SCO Angers leurs poursuivantes, 3èmes au classement, et le VB Nantes solide leader et invaincues comme nos Bleues avant de démarrer ce plateau. Dans le choc de la 1ère place, c’est finalement le VB Nantes qui vient à bout de nos Nazairiennes en 2 sets malgré un 2ème set plus accroché. Dans l’autre match, c’est le SCO Angers qui fait les frais d’un regain de motivation de nos Bleus et qui s’incline en 2 manches. Ultime plateau le week-end prochain à Coubertin. Soyez au rdv !

à SNVBA perd contre VB Nantes (0-2 : 9/25, 22/25) et gagne le SCO Angers (2-0 : 25/7, 25/22)

  • M15 Masculins Excellence: Nouveau week-end de compétition pour les M15M de Didier Marion après le précédent à Clisson, celui-ci se déroulait à Cholet. Nos bleus étaient opposés à 2 équipes dans ce plateau : l’équipe locale de Cholet et l’équipe de Clisson. Dans la 1ère rencontre face à Cholet, les Nazairiennes empochent la 1ère manche avant de se relâcher un peu qui les verra concéder la 2nde manche, ils finiront par remporter le tie-break pour s’adjuger le gain de la rencontre. La 2nde rencontre face à Clisson sera d’un autre acabit puisque nos Bleus obtiendront le gain de la rencontre en maitrisant les débats. Bravo à l’équipe pour ces 2 victoires !

SNVBA #2 gagne Cholet (2-1 : 25/19, 21/25, 15/6) et Clisson (2-0 : 25/14, 25/13)

  • M15 Masculins Elite: Nouveau plateau de championnat et nouveau déplacement pour les garçons d’Olivier Hamon du côté de Longué Jumelles. Bilan 50/50 pour nos Bleus qui s’en sont retournés du côté de Saint-Nazaire avec 1 victoire et 1 défaite. Dans le match contre une belle équipe de Longué, les Nazairiens n’ont pas su trouver d’avantages d’arguments pour venir à bout de cette belle équipe. Néanmoins ils ont su repartir avec d’autres intentions en venant à bout du VB Nantes.

Résultats non communiqués par le club recevant.

  • M18 Masculins Elite: 2ème journée de championnat Roger Vallée and co au sein d’un championnat dans lequel ils portent de grandes ambitions. Ils recevaient donc l’ECVB (Cholet), équipe qui restait sur 2 revers successifs à Coubertin. À la fin c’est nos Nazairiens qui tirent leur épingle du jeu, obtenant le gain de la rencontre après 3 manches remportées et donc une rencontre maîtrisée de bout en bout. Toute l’équipe a pu apporter, titulaires comme remplaçants, afin d’obtenir une vraie victoire collective. Seul point négatif de l’après-midi, la sortie sur blessure de Jules Bodinier à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et un rapide retour sur les terrains.

SNVBA gagne ECVB (3-0 : 25/12, 25/19, 25/19)

  • Sénior Départementale Masculine: Les hommes de Franck Raba venaient clôturer cette journée riche en rencontres à Coubertin. Notre équipe Nazairienne accueillait celle de Derval qui se déplaçait sûrement avec des intentions afin de prendre leur revanche de leur défaite du match aller. Nos bleus eux avaient à cœur de rééditer cette performance et remportent donc ce 1er Piqués dans leur orgueil, l’équipe adverse ramène les débats à une manche partout. C’est finalement les locaux qui s’adjugeront par la suite les 2 manches suivantes pour obtenir le gain de la rencontre. Bravo à cette équipe qui présente un bilan de 9 victoires pour 4 défaites dans ce championnat.

SNVBA gagne contre Derval (3-1 : 25/23, 19/25, 25/11, 25/15)

  • Dimanche 6/03

  • Régionale Féminine: Nouvelle rencontre pour nos jeunes M18F dans ce championnat de Régionale Féminine. Nos Nazairiennes étaient opposées au SMSA (St-Martin/St-Aubin), équipe Vendéenne composée de joueuses d’expérience. Et c’est effectif Nazairien diminué et en manque d’inspiration en début de rencontre qui s’est présenté en Salle B à Coubertin (la Salle A étant occupée par les M13M Coupe de France. Dominées durant les 2 premières manches, les Bleues de Fayssal Baraka ont enchaîné avec 2 autres sets de meilleures factures, remportant la 3ème manche mais rendant les armes dans la manche décisive.

SNVBA perd contre SMSA (1-3 : 10/25, 23/25, 25/22, 21/25)

  • M13 Masculins CDF: 6ème Tour de Coupe de France Jeunes à domicile et à Coubertin dans son plus bel apparat et avec des tribunes garnies de familles, jeunes licenciés du club et mêmes d’une brochette de joueurs Pro, tous venus pour encourager les petits Bleus et mettre le feu à la salle. Le SNVBA accueillait les équipes de Sartrouville et de Saint-Pol, 2 équipes réalisant un très joli parcours à l’image de nos Garçons. La 1ère rencontre opposait les Nazairiens aux Franciliens, et malgré des débats équilibrés, c’est l’équipe adverse qui faisait d’avantage la différence et qui finalement remporte la rencontre. Dans la 2ème rencontre, Sartrouville dominait Saint-Pol et obtenait sa qualification pour le 7ème La 3ème et dernière rencontre était tout simplement synonyme de qualification pour le tour suivant. Les Nazairiens ont dominé de la tête et des épaules la première manche avant que les Nordistes facent de même dans le 2ème acte. La manche décisive prit très rapidement une tournure en faveur de l’équipe adverse et malgré une belle résistance de nos Bleus, cela ne fut suffisant pour prétendre à plus. C’est donc la fin d’une incroyable aventure pour les garçons de Didier Marion, qui réalisent cette saison le meilleur parcours de l’histoire du SNVBA en catégorie M13 Masculins. Un grand bravo à cette super équipe qui a dignement représenté le SNVBA dans cette compétition reine.

SNVBA perd contre Sartrouville (2-0 : 25/21, 25/15) et Saint-Pol (1-2 : 25/17, 16/25, 10-15)

  • Composition du groupe :

Joueuses : Yanis Marion, Thomas Hamon, Gatien Payraudeau, Elias Lecomte, Jules Macaire, Marius Waché, Audren Bernies-Couedel, David Lebeau-Herbreteau

Entraîneur : Didier Marion

  • M13 Féminines CDF: QUALIFICATION !!! Nos M13F sont toujours en lice cette saison en Coupe de France Jeunes après leur qualification obtenue ce Dimanche en région Parisienne. Et c’est une vraie délégation Nazairienne (regroupant 11 parents, 9 joueuses et le Président Yannick Poterie en personne) qui a pris la route ce Samedi en direction d’Ermont en Banlieue Parisienne. Après une petite escapade touristique, un bon repas au restaurant et une bonne nuit à l’hôtel, nos Bleues et leur coach Hélène Yahiel disputaient leur 1ère rencontre contre Paris Saint-Cloud (précédents vainqueurs de leur 1ère rencontre face à Ermont). Difficile démarrage pour nos Bleues qui n’arrivent pas venir à bout de cette équipe mais qui se battent bien et montrent de belles choses sur le terrain. Comme pour les M13M, la dernière rencontre face à Ermont allait déterminer l’équipe qui se qualifie pour le Tour suivant. Et c’est alors que la magie de la coupe de France opérait, et que nos Nazairiennes se sont transformées pour sortir une prestation XXL et venir à bout de l’équipe locale en 2 manches, dont un dernier set à couper le souffle. Nos petites ont gagné le droit de poursuivre leur aventure et de continuer de rêver de phases finales !

SNVBA perd contre Paris Saint-Cloud (2-0 : 25/18, 25/21) et gagne contre Ermont (2-0 : 25/20, 26/24)

  • Composition du groupe :

Joueuses : Maïna Baron, Paola Nicolo-Cohat, Zoé Yhuel, Salomé Yhuel, Zoé Boucard, Lyla Jego, Mélina Zimaglia, Inès Retière, Charlotte Maillard

Entraîneur : Hélène Yahiel