ARTICLE – LES BLEUS CHAMPIONS D’AUTÔMNE

Des efforts et un travail qui paient

Bravo ! Grâce à leur victoire 3-0 contre France Avenir 24, nos bleus finissent cette phase aller invaincus à domicile et sans concéder le moindre set sur le parquet de Coubertin. Un succès qui vient récompenser le sérieux et l’abnégation de toute l’équipe depuis le début de la saison. Même si l’année reste encore longue, nos bleus peuvent être fiers de finir champions d’automne de cette ligue BM !

Un groupe d’expérience 

La rigueur de nos joueurs expérimentés a pris le dessus sur les jeunes de France Avenir 24. L’équipe composée de garçons âgés de 16 à 19 ans n’a pourtant pas démérité dans les deux premiers sets (25-20/25-21). Les ligériens se sont facilités la tâche dans la dernière manche (25-16), notamment grâce à une supériorité au service. Emmené par un Thibault Thoral élu MVP de la rencontre, le jeu plein de fougue du pôle France de Montpellier n’aura pas suffi à contrer les nouveaux leaders du championnat.

Exempts le week-end prochain

Les bleus seront exempts lors de la prochaine journée de championnat, ils retrouveront les terrains le 19 décembre à Saint-Quentin, avant d’enchaîner 3 jours plus tard à domicile contre le Plessis-Robinson. Un match qui sonnera alors le début de la trêve hivernale d’une durée d’environ un mois.

Le mot du coach :

« On a vraiment respecté cette équipe de France Avenir car on savait qu’ils étaient dangereux avec un niveau de service important. Ils ont été excellents en réception. Il fallait prendre le match par le bon bout, c’est ce qu’on fait les gars. On est champion d’automne c’est très positif, on prend en plus 2 points sur Nancy. Mais être 1er des matchs aller reste symbolique. On sait tous que la saison est faite de différentes étapes et se jouera en play-off. Il faut être focalisé sur les prochains matchs et faire une deuxième phase aussi bonne que la première. »

Retour en interview avec le président du SNVBA, Yannick POTERIE :

Etes-vous satisfait de votre équipe, du coach et tout le staff ? le 1er objectif est-il atteint ?

« Oui satisfait car nous nous étions fixés en interne un objectif de finir dans le haut du tableau pour la partie match aller et cet objectif particulier est atteint. Je suis également satisfait du comportement de cette équipe qui démontre une maturité et une agressivité intéressante. Le coach et le staff ont su trouver les clés pour faire en sorte que cette équipe reste compétitive.  Malgré la pression des matchs, ils réussissent un très beau parcours en cette première partie de championnat. »

Qu’est-ce qu’on peut espérer pour les bleus pour la deuxième partie de saison ?

« La même implication et le même sérieux dans la façon d’appréhender les matchs. La saison est encore longue et notre statut de premier va faire que toutes les équipes vont nous attendre pour nous battre à chaque match. »

Comment se porte le club malgré cette crise et ce deuxième confinement ?

« Grâce au soutien très important des collectivités locales, des licenciés et abonnés, et au formidable soutien de nos partenaires qui sont restés fidèles malgré cette période difficile, le club, pour l’instant, n’a pas de problèmes financiers. En revanche, il ne faudrait pas que cette période de huis clos se prolonge car elle est problématique pour nous à deux niveaux. Premièrement, l’ambiance des soirées de match et deuxièmement l’aspect financier du fait du manque de recettes. »