BILAN DU SECTEUR AMATEUR DU 19/02 ET 20/02

Week-end encore ‘light’ en termes de rencontres pour nos équipes du Secteur Amateur. En effet, seules nos équipes de M15 Masculine CDF, Nationale 3 Féminine et Départementale Masculine étaient engagées en championnat ou coupe. Néanmoins, ce week-end annonçait la fin des vacances scolaires et donc le retour des championnats jeunes et autres séniors dès le week-end prochain.

M15 Masculins – Coupe De France Jeunes :

Fin de l’aventure lors de cette édition 2021/2022 de la Coupe de France M15 pour nos jeunes Nazairiens. Pour ce 5ème Tour, ils étaient en déplacement du côté d’Illac dans une triangulaire (tournoi à 3 équipes) regroupant les équipes d’Illac, Saint-Nazaire et l’Arago de Sète.  Un joli parcours donc, de nos petits Bleus qui aurait pu être prolongé ? Sûrement, et c’est donc avec quelques regrets que nos jeunes joueurs quittent la compétition à ce stade. Un peu de déception, oui, de ne pas avoir pu déranger d’avantage cette équipe Illacaise, qui était la plus à portée contrairement aux Sétois qui comptaient parmi eux des joueurs évoluant au niveau National ou encore en Equipe de France Jeunes. Malheureusement ce n’est pas passé pour cette fois, et nos M15 s’en sont retournés à la maison en concédant 2 défaites 2-0 contre Illac (25-16, 25-14) et l’Arago de Sète (25-9, 25-13). Néanmoins, il faut retenir l’essentiel, 5 tours disputés, 4 qualifications obtenues, et tout de même la fierté de faire partie des 30 meilleures équipes de France sur 102 équipes engagées au départ. Un grand bravo donc à nos garçons et leurs entraîneurs qui ont dignement représenté le SNVBA.

Composition du groupe : Emile Le Moing-Millasseau, Emile Antoine, Emilien Noury, Thomas Hamon, Théo Hamon, Jules Barré, Louka Langevin, Baptiste Delanoë, Ceylian Lemaire, Yanis Marion, Gatien Payraudeau, Victor Le Moing-Milasseau, Olivier Hamon (entraîneur), Didier Marion (entraîneur adjoint)

Nationale 3 Féminine : 

Retour au championnat après quasiment 1 mois d’arrêt et 2 semaines de vacances d’hiver où les filles de Fayssal Baraka ne se sont pas vraiment arrêtées. Entre entraînements spécifiques et autres séances collectives, nos Bleues continuaient de travailler leur retour à la compétition avec en ligne de mire le derby à la maison contre le VB Nantes. C’est donc au complet (sans comptabiliser les absences longue durée pour blessures d’Alice Deloison et Jeannie Bernard) mais sans avoir forcément travailler au grand complet durant ces 2 dernières semaines que les Nazairiennes affrontaient leurs homologues Nantaises qui font parti du quatuor en tête du championnat. Pas de surprises malheureusement pour les filles de Fayssal Baraka qui devant un Coubertin plutôt fourni n’ont pas su faire douter des Nantaises sûres de leurs forces et qui ont déroulé leur jeu avec justesse et sans fioriture. Un revers de plus pour notre équipe fanion qui malgré les diverses péripéties auxquelles elle a fait face durant la saison, ne décourage pas et continue de travailler pour provoquer le destin et ainsi allier efforts aux résultats. SNVBA – VBN : 0-3 (14-25, 20-25, 10-25).