Les bleus toujours invaincus

Au dessus de son adversaire même en difficulté

Nos ligériens continuent sur leur belle lancée contre Martigues ! Victoire 3-0 mais pas sans le moindre mal. Un match notamment terni terni pas de nombreuses fautes directs commises par les deux équipes, que ce soit au service ou en attaque. Endormi un faux-rythme installé dès le début du match, les bleus ont sût faire preuve d’un meilleur réalisme lors des points importants. En effet, longtemps mené dans la deuxième manche, les bleus sont repassés devant en toute fin, profitant d’une unique balle de set pour passer à 2-0. Pareil dans le troisièmes, les « Sang et Or » ont pourtant eu 6 balles de set pour revenir au score mais le réalisme des bleus a pris le dessus à 32-30.

Les 3 points !

Ne perdons pas de vu le plus important, les 3 points ! Car c’est peut être aussi ça la force du SNVBA cette année, gagner le match sans rendre une copie parfaite, la marque des grands. On a vu une équipe de Saint Nazaire soudée et une cohésion au rendez-vous dans un match difficile dans tous les secteurs du jeu.

Le mot du coach Gilles Gosselin

« La victoire contre Martigues est très importante car nous avons réussi à à l’emporter malgré un match dans lequel où nous avons été mis en difficulté par une bel adversaire notamment en bloc défense.

Mais nous avons su trouver les ressources mentales pour l’emporter trois sets à zéro en ayant sauvé 6 balles de sets dans la troisième manche ce qui prouve la confiance qui règne au sein de notre effectif.

C’était très important d’enchaîner par un succès après le gros combat face à Nancy. Place à Illac qui sera également un sacré défi pour nous notamment avec leur très bon niveau de service. »

Retour sur le match en interview avec notre réceptionneur attaquant Thibaut Thoral :

On a vu beaucoup plus d’erreurs et de fautes techniques durant ce match, y’a-t-il eu moins d’application que contre Nancy ?

« C’est sur que ce n’était pas un aussi bon match de notre part que contre Nancy mais je ne pense pas que ce soit une question d’application parce qu’on a la même envie à chaque match de bien jouer et surtout de gagner. On sait que dans une saison il y a des matchs où tout se passe bien et d’autres un peu moins. Martigues nous a posé des problèmes par moments et le plus important est d’avoir sû y répondre. »

Vous gagnez le match 3-0 sans rendre copie parfaite, est-ce aussi ça la force du SNVBA cette année ?

« Oui c’est une vraie force, on a confiance en nous, en notre jeu et c’est ce qui nous permet de remporter les sets et matchs serrés. »

A titre personnel, que penses-tu de ton début de saison et quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

« Je ne suis pas entièrement satisfait de mon début de saison parce que je me suis retrouvé en difficulté sur certains domaines du jeu. Mais je me sens très bien dans l’équipe et je suis confiant sur le fait de retrouver le niveau de forme auquel je souhaite être au plus vite. L’objectif est bien sûr la montée en Ligue A, on a tous cet objectif en tête tous les jours à l’entraînement et en match. »

Un petit mot pour les partenaires et supporters du club ?

« Merci aux partenaires et supporters de nous suivre et de nous soutenir. A distance pour le moment mais on prend notre mal en patience et on a très hâte de pouvoir vibrer de nouveau tous ensemble à Coubertin. »

Retour sur la J6 de la Ligue B

La belle opération du week-end, la victoire de France Avenir, dernier au classement, contre Illac, 3ème de ligue B et prochain adversaire des bleus !

Nancy se relève de la défaite contre nos maritimes et déroule à domicile contre Saint-Quentin 3-0.

Au milieu de tableau, se jouait le match entre Mende et Fréjus. Au terme d’un match à suspense, les bleus de Fréjus l’emportent en 5 sets et valident une deuxième victoire consécutive !