LES NAZAIRIENS S’INCLINENT À POITIERS

Les deux premiers points de ce match sont remportés par Saint-Nazaire, profitant d’une erreur de service poitevine et d’un point à l’attaque de Jordan Ewert.

Les deux équipes se rendent coup pour coup, créant des difficultés pour leur adversaire.

Finalement, les Nazairiens font le break (12-16), notamment grâce à un ace de Lourenço Martins, et prennent une avance conséquente (15-21).

Motivés par leurs supporters venus jusqu’à Poitiers, les Bleus remportent ce set, avec un contre-gagnant de Kyle Ensing et un ace d’Ivan Zeljkovic (17-25).

Au cours de ce set, les Maritimes ont démontré la qualité de leurs centraux et sont restés fidèles à leur réputation.

Dans cette deuxième manche, les Nazairiens confirment leur avance (2-5), notamment grâce à une défense remarquable de Quinn Isaacson, qui réalise un Sprawl, ou pancake, et à la performance défensive au pied de Lourenço Martins sur cette action.

Les Nazairiens se sont distingués par une défense impressionnante depuis le début de ce match. Cependant, les Poitevins réussissent à reprendre l’avantage, notamment grâce à un contre-gagnant de leur central, Jackson Howe (21-20).

Jordan Ewert réalise une pipe qui nous permet de revenir à égalité (21-21).

Malgré les efforts déployés par les Nazairiens, l’Alterna SPVB remporte ce set (25-23).

Une superbe attaque de Jordan Schnitzer propulse les Ligériens en tête, avec un avantage de 3-2 dans ce troisième acte. Saint-Nazaire accentue son avance grâce à deux blocs d’Helder Spencer (9-12) et de Jordan Ewert (9-13).

Un point d’attaque remarquable de Kyle Ensing permet aux Bleus de creuser l’écart (16-21). Bien que Poitiers récupère deux points et recolle au score (19-23), une attaque de notre numéro 5 permet d’obtenir la balle de set, et Ivan Zeljkovic nous accorde cette troisième manche grâce à son attaque qui génère un bloc-out (20-25).

Dès le début de cette manche, Saint-Nazaire prend son envol (1-3), mais est vite rattrapé par leur adversaire qui prend jusqu’à 6 points d’avance.

Poitiers s’envole notamment avec un contre-gagnant de Jackson Howe (19-12).

Bien que l’attaque de Kyle Ensing ait permis aux Nazairiens de reprendre un point, les Bleus s’inclinent 25-15 lors de ce set et pousseront cette rencontre jusqu’au tie-break.

Malgré plusieurs points marqués à l’attaque par Helder Spencer et Jordan Ewert, les Nazairiens ne parviennent pas à combler leur retard et concèdent le set sur un score de 15-9.

Samedi 9 décembre, soyez au rendez-vous pour encourager les Nazairiens dans leur quête de succès face à Sète.

Venez nombreux, votre soutien joue un rôle crucial pour préserver notre invincibilité à Coubertin !