Nouveau week-end de compétition à la croisée des saisons (Hiver/Printemps)

  • Samedi 19/03 :

M11 Honneur :

2 plateaux distincts ce week-end pour nos 3 équipes de M11 Honneur, emmenées par le Duo d’entraîneurs Yahiel/Maillard. Pendant qu’Hélène et les équipes SNVBA #2 & SNVBA #3 recevaient un plateau en Salle B à Coubertin (en présence des clubs de : Clisson, ASB Rezé, US Bouguenais et Couëron). Olivier quant lui, accompagnait l’équipe de SNVBA #1 à Mauves sur Loire. Encore un bel après-midi placé de partage et dans la bonne humeur.

– SNVBA #1 : résultats non transmis par le club recevant.

– SNVBA #2 perd contre : SNVBA #3 (0-2 : 6/15, 8/15) et CLISSON #2 (0-2 : 11/15, 5/15)

– SNVBA #3 gagne contre : SNVBA #2 (2-0 : 15/6, 15/8) et CLISSON #1 (2-0 : 15/7, 15/12) 

M13 Masculins (Excellence) :

Après avoir terminé la 1ère phase de leur championnat dans les 4 premières places. Nos 2 équipes de Benjamins se sont vus rebasculés dans un nouveau championnat regroupant les 4 meilleurs équipes M13 Masculines du département. Dans ce 1er plateau de cette nouvelle phase, les jeunes Nazairiens se déplaçaient à Rezé. Après-midi non fructueuse en termes de résultats, mais nul doute qu’ils sauront proposer d’avantage au fil des futurs plateaux à venir :

– SNVBA #1 perd contre : VB NANTES #1 (2-0 : 25/12, 25/11) et ASBR #1 (2-0 : 25/11, 25/16)

– SNVBA #2 perd contre : VB NANTES #1 (2-0 : 25/20, 25/21) et ASBR #1 (2-0 : 25/14, 25/19)

M15 Féminines 4×4 (Excellence) :

Tout comme les M13 Masculins cités plus haut, nos M15 Féminines, équipe composée quasi-entièrement de joueuses novices, a décroché une belle 4ème place à l’issue de la 1ère phase, synonyme d’accession en championnat Excellence pour la 2ème phase du championnat M15F. Comme à l’accoutumée, les protégées de Théo Bourquin démontrent petit à petit une progression linéaire et un véritable esprit d’équipe, gage de plaisir !

– SNVBA gagne contre : Orvault (2-0 : 25/17, 25/9) et La Baule (0-2 14/25, 5/25)

M15 Féminines (Elite) :

Dernier plateau de la 1ère phase du championnat pour les puces d’Hélène Yahiel. En déplacement du côté des Landes Genusson, nos jeunes Nazairiennes terminent en beauté, décrochant 2 victoires nettes contre les locales et Cholet. Elles concluent donc ce 1er exercice par un bilan de 12 victoires pour 2 défaites seulement face au solide leader (VB Nantes). RDV le 02/04 pour le premier plateau de la 2ème phase du championnat M15F (appelé « Poule Haute ») qui regroupera les équipes suivantes classées aux 4 premières places à l’issue de la 1ère phase : VB Nantes, SNVBA, SCO Angers & Boufféré

– SNVBA gagne contre : AS Landaise (0-2 : 20/25, 18/25) et Cholet (2-0 : 25/12, 25/12)

M15 Masculins (Excellence) :

Nouveau week-end de compétition à Boufféré, pour les M15M de Didier Marion. Nos bleus étaient opposés à Cholet et Saint-Macaire lors de ce plateau en terre Vendéenne. Une seule victoire leur permettait de rafler la 1ère place au classement à Coulaines, et ils font mieux que ça puisqu’ils remportent leurs 2 rencontres : Ils sont donc champions « Honneur » régional en M15. Les « boys » de Didier Marion, continuent leur apprentissage du jeu en 6 contre 6, et ont démontré au fil des week-ends et des plateaux disputés, qu’ils possèdent les armes pour rivaliser avec des équipes composées de joueurs plus âgés qu’eux !

– Détail des résultats non transmis par le club recevant.

M15 Masculins (Elite) :

Nouveau plateau de championnat et nouveau déplacement pour les garçons d’Olivier Hamon du côté d’Angers cette fois. Notre équipe Nazairienne fait carton plein et remporte ses 2 rencontres disputées contre l’équipe locale ainsi que contre La Roche/Yon. Bravo à l’équipe pour cette belle performance collective ainsi qu’une attitude très positive, soulignée par le coach ! 

– Détail des résultats non communiqués par le club recevant. (2 victoires 2-0)

M18 Masculins (Elite) :

4ème journée de championnat pour les Cadets emmenés par leur coach Roger Vallée. Les garçons étaient en déplacement « express » du côté du VB Nantes où ils n’ont pas trop trainé en chemin. En effet, ils dominent les locaux en 3 manches maitrisées de bout en bout et ils s’emparent donc de la tête du championnat qu’ils partagent avec leurs homologues de Coulaines (12 pts et 4 Victoires en 4 matchs pour les 2 équipes).

– SNVBA gagne contre : VB Nantes (3-0 : 25/12, 25/18, 25/11)

Pré-Nationale Masculine :

Long déplacement du côté de Laval pour les gars de Roger Vallée où les Nazairiens, dans leur bonne humeur habituelle et caractéristique, nourrissaient l’ambition de continuer leur incroyable série de 8 victoires consécutives. Mais comme toute bonne chose à une fin, l’équipe locale, présentant 6 joueurs (dont 3 joueurs évoluant en Nationale 3 Masculine) avaient décidé de gâcher la fête. Dans une salle qui faisait caisse de résonnance, et non aidés par un arbitrage décidément plus au goût du jour, les Bleus & Blancs ont été vite pris à la gorge par leurs adversaires, et n’ont pas su se relâcher pour jouer leur jeu habituel qui fait leur force. C’est donc Laval qui remporte les débats, mais les autres résultats de la journée font que le SNVBA reste sur la 3ème marche du podium.

– SNVBA perd contre Laval (3-0 : 25/23, 25/20, 25/18)

  • Dimanche 20/03 : 

Régionale Féminine :

Jour de match pour la 2ème équipe Sénior féminine du SNVBA, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Nazairiennes avaient fort à faire contre ni plus ni moins que le leader incontesté de ce championnat. L’issue inéluctable de la rencontre ne laissait pas moins les maritimes le droit de s’exprimer et de gêner au maximum leur adversaire du jour.  Ainsi, malgré le revers concédé, la coach du jour Hélène Yahiel notera de très belles phases de jeu et surtout une belle solidarité et cohésion d’équipe démontrée !

– SNVBA perd contre US Bouguenais (3-0 : 25/8, 25/11, 25/10)

Nationale 3 Féminine :

Long déplacement depuis pas mal de temps pour l’équipe fanion féminine du SNVBA qui se rendait en Charente-Maritime et plus précisément du côté de Saintes. Amputées de leur 2 passeuses et d’autres absences notables, les Nazairiennes font le déplacement avec pile poil 6 joueuses et croisent les doigts pour que personne ne se blesse, cela éviterait d’avoir fait tout le trajet pour devoir faire forfait au final. Mais n’ayant rien à perdre, la mini troupe de Fayssal Baraka joue les troubles fêtes et vient remporter la 1ère manche au nez et à la barbe des locales qui sûrement fâchées viendront par la suite, calmer les ardeurs des ligériennes en survolant le duel service-réception notamment et empocheront donc les 3 manches suivantes pour sceller définitivement la rencontre. Ce fût néanmoins un déplacement fort sympathique dans l’esprit et dans l’attitude.

– SNVBA perd contre Saintes (3-1 : 23/25, 25/14, 25/8, 25/6) 

Nationale 2 Masculine :

Nouveau revers pour l’équipe réserve masculine à 4 journées de la fin du championnat. Il est bien difficile pour Romain Tual et son groupe de retrouver une dynamique après la perte d’éléments moteurs de l’équipe. Quentin Pompon promu avec les Pros, Marius Clerc toujours en convalescence avec son doigt, Fred Barais en délicatesse avec son genou, tant d’éléments qui obligent des chamboulements afin de trouver des solutions concrètes pour renverser la vapeur. La réception de Royan Saintes, qui se conclue par une défaite en 3 manches des locaux, laisse tirer un enseignement très positif : les Nazairiens, mêmes affaiblis ont des solides arguments à faire valoir, et il est très certain qu’ils sauront rebondir notamment contre Antony (le week-end prochain) et Clamart par la suite, afin de sceller définitivement leur maintien en Nationale 2 Masculine. Allez les gars, on est derrière vous !

– SNVBA perd contre Royan/Saintes (0-3 : 21/25, 23/25, 20/25)