RETOUR À LA COMPÉTITION POUR TOUTES NOS ÉQUIPES JEUNES

M11 Élite : 

Début de la 2ème phase du championnat pour nos M11 Élite (après presque 3 mois depuis leur dernière rencontre jouée) avec un 1er Plateau au VB Nantes ce Samedi matin, aux côtés des équipes de ASB Rezé et du VB Nantes. De belles rencontres dans une bonne ambiance pour les équipes de Sarah Hamon et une super performance à noter pour l’équipe SNVBA #1 qui s’est distinguée en remportant toutes ses rencontres disputées (4 victoires sur 4). Un grand bravo également aux équipes SNVBA #2 et SNVBA #3 pour leur engagement et leurs belles valeurs montrées sur le terrain.

M13 Masculins : 

5ème journée de championnat avec un plateau à Saint-Herblain pour ce collectif de M13 entièrement renouvelé en début de saison et emmené par leur coach Didier Marion. Les résultats n’ont pas été transmis par le club recevant de Saint-Herblain mais on devine sans difficultés que nos garçons ont montré de belles valeurs d’engagement et de plaisir qui les caractérisent tant !

M13 Féminines :

1ère journée et 1er plateau de ce nouveau championnat M13 Excellence qui comprend 3 équipes du SNVBA et 3 équipes du VB Nantes. Les 2 équipes qui ont tiré leur épingle du jeu sur cette 1ère après-midi de derbys ligériens sont VBN #1 et SNVBA #2 qui occupent la tête du classement avec 2 victoires en 2 rencontres. On notera la bonne ambiance et une atmosphère très positive autour de nos 3 équipes M13F à chaque plateau reçu à Saint-Nazaire. Un très grand motif de satisfaction pour leurs entraîneurs Hélène Yahiel et Fayssal Baraka.

M15 Féminines 4×4 : 

Reprise de la compétition pour les protégées de Théo Bourquin en service civique au SNVBA et joueur de l’équipe réserve (N2M) et partenaire d’entraînement de l’équipe Pro. Après une longue pause sans matchs à jouer, nos Nazairiennes étaient du côté de Malville pour y affronter Clisson et Mauves sur Loire. Elles repartent avec une victoire 2-0 contre Clisson et une défaite 0-2 contre Mauves (premières au classement) sur des scores très serrés. Au classement nos filles présentent un bilan de 5 victoires pour 5 défaites.

M15 Masculins Élite : 

Suite du championnat et plateau à Laval pour les garçons d’Olivier Hamon, récemment éliminés en Coupe de France Jeunes après une belle aventure ponctuée par 5 tours disputés lors de cette édition 21/22. 2 matchs au programme contre ASB Rezé et Laval et 2 défaites qui se sont soldées sur le même score : 2/1 pour l’équipe adverse. Un bilan encourageant  malgré leurs 2 défaites avec des attitudes et des comportements en progression. 

M15 Masculins Excellence : 

5ème journée de championnat M15 Excellence pour notre équipe du SNVBA (entièrement composée de joueurs M13 surclassés) en déplacement du côté de Clisson. Assez long déplacement en Vendée qui s’est avéré fructueux puisque nos Nazairiens y ont remporté 2 rencontres face à Boufféré (2/0) et face à Clisson (2/1) la dernière particulièrement intéressante puisque nos Bleus menés 1/0 ont réussi à inverser la tendance pour remporter les 2 manches suivantes et le match. Bravo aux garçons de Didier Marion qui progressent semaine après semaine !

M15 Féminines Élite : 

Le gymnase de Coubertin fourmillait de monde ce Samedi après-midi entre le plateau M13F et le plateau M15F pour le plus grand bonheur des joueuses et du SNVBA. C’est donc aux côtés des M13F, les M15F recevaient ASB Rezé, VB Nantes et AS Landaise pour le compte de l’avant dernière journée de leur championnat. Pendant que les filles du VB Nantes (qui comptent dans leurs rangs Fanny Zimaglia ancienne Nazairienne formée au club), remportaient leurs 2 rencontres du jour face à ASB Rezé et AS Landaise, les M15F du SNVBA n’en démordaient pas moins et faisaient de même, empochant 2 victoires 2/0 pour clôturer une belle journée de compétition jeunes à Coubertin. Le plateau Samedi prochain à Nantes déterminera le vainqueur de la 1ère phase de ce championnat entre le leader VB Nantes et le SNVBA son dauphin. 

M18 Masculins Élite : 

Enfin la 1ère journée de championnat pour les M18 de Roger Vallée ! Après une première journée reportée car tombant le même week-end que le 5ème Tour de Coupe de France Jeunes. Nos Nazairiens étaient en déplacement opposés à l’équipe locale de ASB Rezé. Victoire logique dans un match maîtrisé de bout en bout pour cette belle bande de copains. Score final : 3-0 (25/13, 25/15, 25/21).

Sénior départementale masculine : 

Derby de la presqu’île opposant nos Nazairiens à La Baule dans ce match reporté. Victoire 3/0 sans appel des locaux face à des Baulois qui n’auront pas su trouver la solution. Notre équipe emmenée par Frank Raba, est désormais 2ème derrière la solide équipe de Pornic et va vraisemblablement batailler avec le VB Nantes pour garder cette belle 2ème place.

Régionale Féminine : 

Derby ligérien à Rezé contre l’ASB Rezé, solide équipe co-leader et avec des éléments évoluant ponctuellement en Nationale 3 Féminine. Après un premier set à sens unique où les Nazairiennes n’ont pas su exister. Les 2 sets suivants ont été d’une meilleure facture et ont vu des Nazairiennes plus solidaires, plus engagées et démontrant toute l’étendue de leur progression. Malheureusement cela n’a pas suffit et ces dernières se sont inclinées en 3 manches : 3-0 (25/13, 25/19, 25/22).

Nationale 3 Féminine : 

2 derbys pour le prix d’un ! En effet après la Régionale Féminine, l’ASB Rezé recevait la N3F du SNVBA avec son armada impressionnante et complète à tous les postes. Une marche un peu trop haute pour les Nazairiennes qui privées à la dernière minute de leur passeuse et de leur capitaine habituellement titulaires (et blessées pour l’occasion) n’ont pas su inquiéter les locales. Malgré les prestations remarquées de leur capitaine d’un jour Soazig Tual, de leur passeuse d’intérim Célia Lagisquet et de leur Libéro sur tous les coups Clara Van de Velde, les filles de Fayssal Baraka se sont heurtées à une force de frappe nettement supérieure. Victoire des Rezéennes donc 3-0 (25/13, 25/14, 25/8).

Nationale 2 Masculine : 

Dernière rencontre de ce long week-end de compétition. La Nationale 2 Masculine du coach-joueur Romain Tual, qui recevait l’équipe de Niort. Une équipe revancharde qui avait été dominée sans appel par une équipe Nazairienne conquérante lors du match aller remportant la rencontre 3/1.

Et bien pour ce match retour, le public de Coubertin était d’accord sur une chose : les 2 équipes ont offert un très beau match de volley. Et ce malgré des décisions arbitrales très discutables, et une fin de match mouvementée avec des attitudes peu exemplaires du côté de joueurs de l’équipe Niortaise. À la fin de la rencontre, ce sont tout de même ces mêmes Niortais qui ressortaient vainqueurs dans un match où ils auront su d’avantage exploiter les temps faibles de leurs adversaires. Score final : 1-3 (21/25, 21/25, 25/19, 24/26).