Saint-Nazaire repart de l’avant !

Les Nazairiens se sont imposés 3 sets à 2 (25/21 25/17 20/25 25/27 15/7) samedi soir à Martigues, l’un de leur concurrent direct pour le podium lors la 13ème journée. Une belle réaction après la contre-performance face à Avignon huit jours plus tôt.

Le SNVBA débutait le match avec beaucoup d’engagement rapidement traduit par une grosse présence au contre. Lionel Coloras s’illustrait dans ce domaine en muselant à deux reprises Bersani, l’un des joueurs clés Martégaux. Restant sur leur lancée, les joueurs de Gilles Gosselin s’adjugeaient la manche 25/17.

Toujours aussi déterminés, les coéquipiers de Steven Hunt poursuivaient en mettant une grosse pression au service sur la réception sudiste. Yao Gnenegbe finissait le travail en fin de set avec un ace. Les bleus l’emportaient 25/21.

Au retour des vestiaires les locaux lançaient Ventresque de retour de blessure en lieu et place de leur pointu habituel Pekmans (4ème meilleur marqueur du championnat) pas dans un grand soir et bien contenu par l’organisation défensive du SNVBA. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et une série de Ventresque au service permettait à son équipe de recoller 20/25.

Le quatrième set voyait les maritimes très présents en défense et au soutien d’attaque menaient les débats. C’est pourtant Martigues qui égalisait à deux manches partout après quelques décisions arbitrales contestables et une balle de match en faveur des Nazairiens (25/27).

Saint-Nazaire allait pourtant trouver les ressources morales pour ne pas tomber dans la frustration. Deux séries au service de Maycon Moreira et Yao Gnenegbe allaient faire la décision. Plus aucun ballon ne tombait et Lionel Coloras concrétisait à l’attaque la belle débauche d’énergie ligérienne en défense. Le SNVBA l’emportait 15/7 après deux heures de match où Glenn Tuifua et ses partenaires n’auront rien lâché.

Martigues – SNVBA 2-3 (25-21 25-17 20-25 25-27 7-15)

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « Je suis très heureux ce soir. Nous nous devions de réagir après nos contre-performances à domicile et on avait beaucoup échangé dans la semaine avec le groupe. J’ai vu une équipe, un collectif soudé et déterminé qui s’est battu sur tous les ballons. Nous avons su rester unis et ne pas tomber dans la frustration après la perte du quatrième set. Bravo à chacun des joueurs. Ils ont tous apporté, chacun dans leur domaine et ont contribué à ce succès chez un adversaire qui n’avait perdu que contre Paris dans sa salle. A nous de confirmer dès samedi à Saint-Quentin que nous avons retenu la leçon en ayant la même volonté collective d’avancer. »