LE SNVBA CHAMPION DE FRANCE 2022 ! Article

Ils l’ont fait !! La vague a bel et bien été créée !! Les Nazairiens ont remporté hier soir le sublime trophée de Ligue B Masculine et mettent désormais les deux pieds dans la prestigieuse Ligue A Masculine !
Début de match difficile pourtant pour les hommes de Gilles GOSSELIN qui ont dû mal imposer leur jeu dans un Palais des Sports Pierre Ratte extrêmement bruyant ! Épaulés par ses deux réceptionneurs-attaquants Jérôme CLERE et Niklas KRONTHALER (14 points à eux deux dans le 1er set), le SQV ouvre logiquement le score dans ce 1er set (29-27).
Après le changement de côté, les supporters Nazairiens qui ont fait le déplacement en terre Picarde se trouvent désormais placés en face de leur équipe de coeur. Déchaînés et à la hauteur de l’événement, les fans poussent les coéquipiers de Lourenço MARTINS à égaliser à 1-1 (20-25).
Dans une 3ème manche ultra importante, les Maritimes portés un Illia KOVALOV en feu (6 points dont 2 blocs dans le 3ème set), parviennent à faire la course en tête tout au long du set. Dans le money time, c’est encore l’Ukrainien qui offre le break aux hommes de Gilles GOSSELIN grâce à un bloc venu d’ailleurs. (26-28)
Le SQV souffre tandis que le SNVBA est plus que déterminé à en finir. Un cran au-dessus de leurs adversaires du soir, les Bleus ont désormais leur destin entre les mains. A un set du sacre, Helder SPENCER montre la voie à ses coéquipiers grâce à un ace ravageur. Tout le monde retient son souffle et c’est symboliquement notre capitaine Pepe GONZALEZ qui vient inscrire le point de la victoire et délivrer au SNVBA le titre de champion de France de Ligue B Masculine ! (21-25)
Félicitation à Brendan GOUESSANT, Kristof HORVATH, Helder SPENCER, Jean-Philippe SOL, Johannes TILLE, Abdel-Aziz DOUMBIA, Quentin POMPON, José Luis GONZALEZ, Lourenço MARTINS, Lucas LILEMBO, Kévin RODRIGUEZ, Illia KOVALOV, Sebastian CLOSTER, Gilles GOSSELIN, Jorge RODRIGUEZ,  ainsi qu’à l’ensemble du staff technique pour ce trophée et cette accession dans la division supérieure. Messieurs, vous rentrez à jamais dans l’histoire de ce club !

Supporters Nazairiens, rendez-vous en Ligue AM !