Le SNVBA démarre bien !

Le SNVBA n’a pas manqué son entrée en matière dans le championnat et s’est imposé 3 sets à 0 (25-22 25-22 25-16) face à Saint-Jean d’Illac dans ce match parrainé par notre partenaire Volvo Général Automobile.

Devant une salle pleine les Nazairiens démarraient par le bon bout cette rencontre grâce à une bonne qualité de service (8-6) et une grosse envie qui se traduisait par beaucoup de défenses. Les Girondins n’abdiquaient pas, bien emmenés par leur capitaine Hugo Moulinier, un ancien de la maison. La fin du set basculait en faveur des bleus grâce notamment à une meilleure efficacité offensive (25-22 en 29 minutes).

La deuxième manche voyait les visiteurs prendre les devants en mettant une grosse pression au service (6-8 puis 11-16). Les joueurs de Gilles Gosselin restaient soudés dans ce moment difficile et finissaient par refaire surface grâce à une bonne série de Glenn Tuifua au service.  Ils concluaient même sur le fil et s’imposaient 25-22 en 32 minutes.

De retour après la pause, le SNVBA faisait d’entrée le break en conservant leur bonne qualité de service. Toujours portés par leur nombreux public et restant très concentrés face à une formation qui les avaient dominé en préparation, ils allaient faire cavalier seul (8-7 puis 16-11).

Dans cette manche à sens unique c’est Lionel Coloras qui convertissait la première balle de match d’une attaque rageuse et offrait la première victoire de la saison !

Les maritimes se déplacent samedi à Avignon face à une formation qui s’est inclinée sur le fil ce weekend à Martigues.

Réaction de Gilles Gosselin (entraineur du SNVBA) : « C’est toujours délicat d’entamer un championnat. Il y a la pression de bien faire et les joueurs ont su bien la gérer avec beaucoup de concentration et de solidarité. Face à une équipe qui commet très peu de fautes nous avons élevé notre niveau de jeu au fur et à mesure de la rencontre et je suis vraiment satisfait de l’état d’esprit que nous avons affiché. »