Le SNVBA solide en Avignon

Le SNVBA s’est imposé avec la manière 3 sets à 0 (29/27 25/21 25/19) lors de son premier déplacement en Avignon à l’occasion de la deuxième journée de ligue BM. Après avoir fait le dos rond une bonne partie du premier set, les Nazairiens empochèrent la mise sur un ace de Steven Hunt et un bloc du duo Joshua Mckay-Maycon Moreira.

Lors du deuxième set, les joueurs de Gilles Gosselin (privés pour l’occasion des brésiliens Thiago Vanole et Tarcisio Guinter) ont muselé les attaquants avignonnais (seulement 47 % d’efficacité). Faisant preuve d’une belle qualité de service à l’instar de Glenn Tuifua, ils s’adjugeaient la manche en 29 minutes.

Ayant retenu la leçon de la saison dernière (le SNVBA s’était incliné après avoir mené 2 set à 0), Lionel Coloras et ses coéquipiers redoublaient de concentration pour éteindre les joueurs de la cité des papes et remportaient ce troisième acte grâce à une roulette dont le pointu martiniquais à le secret (25/19 en 28 minutes).

Prochaine rencontre ce samedi 27 octobre avec la réception de Martigues, autre équipe ayant remporté ses deux premiers matchs (face à Avignon et Fréjus au tie-break).

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Je suis très content de notre performance. Gagner en ligue B à l’extérieur est toujours compliqué et il faut être très soudé. C’est le cas de notre équipe depuis le début du championnat. Nous avons très bien servi et surtout les joueurs sont restés lucides et bien en place tactiquement. Il faudra valider ce bon résultat samedi à domicile face à Martigues, une équipe avec beaucoup d’expérience. »

Les statistiques de la rencontre ici