Retour sur la victoire face à St Quentin

1er match à domicile pour les bleus !

 

Une semaine après le déplacement au Plessis-Robinson soldé par une victoire en 5 sets, les Nazairiens retrouvaient ce samedi leur chaudron bleu ! Après avoir empoché 2 points sur 3 contre les Robinsonnais, les hommes de Gilles Gosselin avaient à cœur de faire un sans-faute pour rafler les 3 points contre Saint-Quentin à domicile.

Les bleus expéditifs 

Victoire 3-0 et 1h21 de match ! Malgré une petite frayeur dans le second set, les maritimes n’ont laissé aucune chance à Saint-Quentin. Emmené par un José Luis Gonzalez des grands soirs (élu joueur MVP de la partie), les bleus ont montré une très belle image. Très solide défensivement et tranchant dans ses attaques, le SNVBA n’a pas été inquiété par son adversaire.

 

Le calme avant la tempête

Presque 8 mois jour pour jour sans pouvoir encourager leur équipe de cœur, les nombreux supporters présents samedi soir ont littéralement enflammé Coubertin, criant leur joie de retrouver le chaudron.  L’occasion également de découvrir un gymnase ultra-moderne avec un tour de terrain led, offrant la possibilité aux partenaires du club d’afficher leurs plus beaux spots publicitaires.

 

L’occasion pour le coach des bleus de revenir sur le match de ce week-end…

 

5 points en 2 matchs, c’est un bon début de saison ou c’est un point de perdu qui peut faire mal à l’arrivée ?

« Très bon début de saison, victoire lors du premier match à l’extérieur et victoire lors du premier match à domicile donc très bonne entame ! »

Es-tu satisfait de ton groupe ? Les techniques et tactiques travaillées à l’entrainement sont-elles mises en application en match ? 

« On a des joueurs à l’écoute qui intègrent bien les options que l’on définit dans la semaine donc c’est très agréable. On a été plus disciplinés et mieux en place que sur le dernier match face au Plessis, c’est ce qui a permis de livrer un match plus aboutit collectivement. » 

Il semble y avoir une super ambiance dans le groupe, as-tu le même ressenti ?
« C’est un groupe qui vit très bien avec beaucoup de communication, d’échanges entre les différents protagonistes donc c’est vrai que c’est hyper appréciable et c’est surtout une des clés de la réussite ! J’espère que l’on va pouvoir s’appuyer sur cette force pour aller loin cette saison ! »

8 mois après, quel sentiment d’avoir retrouvé Coubertin ?

« C’est un plaisir de voir les gens autant mobilisés, surtout dans ce contexte particulier. Samedi ils ont répondu présent, c’est aussi pour ça pour qu’on a fait un match plein. Même dans le passage à vide pendant le second set on a eu une ambiance et une atmosphère hyper favorable pour qu’on puisse reprendre le fil du match ! »

 

 

Rappel : Les bleus se déplacent ce samedi 31 Octobre à Fréjus à l’occasion de la 4ème journée !

Retrouvez-les à Coubertin le 7 Novembre contre Nancy pour un gros choc en perspective.